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GARAGISTE, DÉTAILLANT, MÉCANO, ACHAT-VENTE de véhicules, Gestionnaire de FLOTTE, TAXI, GROSSISTE
Le vol de catalyseur est de plus en plus fréquent, car les matériaux précieux utilisés dans leur fabrication, tels que le platine, le palladium et le rhodium, sont très recherchés sur le marché. Les plaques de protection antivol sont devenues une solution populaire pour se prémunir contre le vol de catalyseur...En savoir plus
Le catalyseur et le filtre à particules sont deux équipements destinés à réduire la pollution des moteurs thermiques de voitures. Bien qu'ils aient des rôles différents, ils sont complémentaires et obligatoires sur toutes les voitures neuves à moteur essence ou diesel...En savoir plus
PSA Peugeot Citroën a développé un système spécifique de régénération des filtres à particules (FAP) de ses véhicules diesel. Ce système implique l'utilisation d'un additif appelé cérine, qui permet des cycles de régénération plus fréquents et plus rapides.En savoir plus
En 1985, Mercedes est le premier constructeur à implanter un filtre à particules sur un modèle de série pour retenir les fines particules cancérigènes émises par les moteurs thermiques. Toutefois, en fin d'année 1987, la marque décide de stopper l'implantation de FAP. Dans les années 1990, PSA multiplie les essais pour développer cette technologie et le premier modèle de série à en profiter est la Peugeot 607, en 2000...En savoir plus
Les normes d'émissions Euro ont été introduites en 1993 pour réguler la pollution des véhicules. L'Euro 7 est le prochain niveau, nécessitant des niveaux d'émissions plus stricts pour les oxydes d'azote et les particules, ainsi que de nouvelles normes pour l'usure des freins et des pneus. Les tests seront étendus de 100 000 à 200 000 km...En savoir plus
Depuis 2016, les filtres à particules sont obligatoires pour les voitures à essence, connus sous le nom de GPF pour Gasoline Particulate Filter. Ils sont conçus pour réduire la pollution générée par les voitures à moteur essence jusqu'à 95%...En savoir plus
Le filtre à particules combiné avec catalyseur en monobloc offre une alternative intéressante aux dispositifs anti-pollution standards pour les voitures modernes. Il est facile à monter, économique et plus efficace, avec une sécurité renforcée pour les automobilistes.En savoir plus
La norme Euro 6 impose un système SCR sur les voitures diesel pour réduire les émissions de NOx. L'AdBlue est injecté dans le catalyseur pour neutraliser les oxydes d'azote. Le SCR est déjà utilisé sur les camions depuis 2006 !En savoir plus
Pour une voiture d'occasion en bon état, remplacer le catalyseur est essentiel. Cela améliore les performances, réduit la pollution et rassure les acheteurs potentiels. Choisissez un catalyseur de qualité à prix abordable pour un investissement bénéfique.En savoir plus
Voiture électrique : pas de pollution en roulant, mais fabrication et recyclage émetteurs de CO2. Transition vers l'électrique en cours malgré défis.En savoir plus