Catalyseur Série M3 

Catalyseur Série M3

La BMW M3 est un véritable monument automobile. La première génération, la célèbre M3 E30 est un rêve, inaccessible pour beaucoup. Nous avons tendance à l'oublier, mais cette première génération disposait d'un moteur 4-cylindres. La seconde génération, la E36 proposait un style assez cubique, avec quelques arrondis bien pensés, symptomatiques des années 1990. La BMW M3 E36 a d'abord profité d'un 6-cylindres de 3.0 litres avant de passer à 3.2 litres. Ôde au plaisir, elle offre un feeling de conduite incroyable mais sans renier le confort. La troisième génération, la M3 E46 a perduré dans cette voie, avec un style des plus intemporels. La puissance atteint désormais les 343 chevaux. Par la suite, la M3 E92 a fait une entorse, succombant à un surpuissant V8 de 420 chevaux. La cinquième génération (F80) a renoué avec le mythique 6-cylindres, poussé à 431 chevaux... Et même 460 en version M3 CS !

Stricte propulsion, la BMW M3, quelle que soit la génération que vous avez choisi, est l'une des voitures sportives les plus excitantes du marché. L'agrément de conduite demeure parmi les références tout en laissant des choix aux heureux propriétaires. Ainsi, certaines versions étaient proposées en coupé (la plupart...), cabriolet et berline 4 portes, en boîte de vitesse manuelle ou automatique. Quant aux moteurs, ils ont chacun leur charme : le V8 de la M3 E92 autorise de belles montées dans les tours et une sonorité rauque et puissante quand les 6-cylindres bénéficient d'une bonne réserve de couple et font des miracles sur circuit ! La fiabilité, dans l'ensemble, a toujours été bonne. Les rares reproches se sont cristallisés autour de consommations parfois indécentes (surtout sur circuit !). Le catalyseur est une pièce d'usure qui peut souffrir d'un encrassement. Dans le cas d'une BMW M3, c'est rarement le cas. C'est lorsque votre sportive atteint les 200 000 kilomètres, en général, que le pot catalytique commence à montrer des signes de défaillance, pouvant se traduire par une pollution excessive et une fumée opaque.

Dans ce cas, nous vous invitons à remplacer sans trop attendre le catalyseur de votre BMW M3. Ainsi, vous éviterez des surconsommations excessives, des pertes de puissance, des ratés à l'allumage et d'endommager votre moteur. Les catalyseurs Krosfou sont élaborés par notre usine, en INOX avec notre procédé unique de dépôt de couches minces de métaux rares. Cela vous assure encore de beaux moments en perspective au volant de votre BMW M3.

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