Catalyseur Série X3 

Catalyseur Série X3

Premier SUV compact premium, le BMW X3 est un modèle toujours très apprécié de nos jours. La première génération (E83), vendue de 2004 à 2010, affiche des lignes taillées à la serpe. Agréable à rouler, confortable, le X3 a bénéficié de moteurs essence et diesel performants. D'ailleurs, les moteurs 6-cylindres étaient majoritaires, une époque révolue de nos jours, qui offrait un plaisir de conduite certain, notamment la version 3.0si, dont le 6-cylindres développe 272 chevaux. La seconde génération, type F25, a confirmé les atouts de la première mouture, en modernisant le style et l'équipement multimédia. Les moteurs sont également plus efficients, avec l'arrivée de "petits" 4-cylindres suralimentés polyvalents. Une même recette utilisée sur la troisième génération (type G01) qui s'enrichit d'une très réactive boîte Steptronic à 8 rapports. Le BMW X3, c'est le mariage parfait entre les termes plaisir et raison. Un SUV capable d'accueillir une petite famille sans renier l'aspect plaisir de conduite. Une vraie BMW, en somme.

C'est en 1993 que les catalyseurs ont été imposés sur les voitures de série. Malheureusement, cet organe, qui collecte et neutralise les hydrocarbures imbrûlés, le monoxyde de carbone et l'oxyde d'azote (uniquement pour les essence) n'est pas éternel. Tout BMW X3 essence ou diesel peut connaître un problème au niveau de son catalyseur. En cause, un encrassement progressif qui s'explique simplement : pour éliminer les particules polluantes, le catalyseur a besoin d'être chauffé à 400° C. Cela est rarement le cas lors d'un usage exclusivement urbain. Toutefois, les catalyseurs BMW sont généralement capables d'atteindre les 200 000 kilomètres. Pour les BMW X3 diesel (xDrive20d ou 25d par exemple), sachez que nous proposons également des filtres à particules.

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