Combien coûte le remplacement d'un FAP ?

Combien coûte le remplacement d'un FAP ?

Destiné à détruire les particules fines, le filtre à particules (ou FAP) n'est malheureusement pas éternel. Plusieurs éléments peuvent réduire drastiquement la durée de vie de ce dispositif sur les véhicules. C'est par exemple le cas des voitures diesel encrassées, en raison d'un usage urbain et de petits trajets quotidiens. Parfois, le FAP s'use de lui-même et n'assure plus ses fonctions de régénération. Dès lors, il devient nécessaire de remplacer le filtre à particules. Une opération réalisée de manière fréquente par les concessions, garagistes et centres auto.

Un prix très variable...

De rapides recherches sur internet vous feront aboutir à un constat : le prix d'un remplacement de FAP est très inégal. Généralement, la prestation (fourniture d'un FAP neuf et montage) est facturée entre 800 et 4 000 €. Cela varie à la fois suivant le type d'enseigne qui réalise l'opération, mais aussi la qualité même du filtre à particule. D'ailleurs, les modèles les plus onéreux ne sont pas forcément les meilleurs. À ce sujet, certaines concessions vendent au prix fort ce dispositif antipollution. Or, il s'agit trop souvent de filtres à particules d'ancienne génération, parfois de mauvaise qualité. Pour augmenter leurs marges, certains n'hésitent pas à employer des matériaux vieillissant mal. En cas de doute, demandez la référence du FAP qui vous est soumise. Si ce dernier n'est pas en inox, alors le risque de rouille est fortement présent.

D'une manière générale, le coût du FAP est proportionnel à la taille de la voiture. De même, les constructeurs Premium ont tendance à facturer plus cher leurs FAP que les constructeurs généralistes, sans que la qualité ne soit nécessairement supérieure.

Où trouver un FAP de qualité à petit ?

Chez Krosfou, nous avons compris l'enjeu et les problématiques auxquelles les automobilistes sont confrontés. Ainsi, les filtres à particules que nous réalisons répondent à un cahier des charges très strict. Ils sont bien souvent d'une qualité supérieure à ceux proposés directement par le réseau de constructeurs automobiles. En rendant le FAP plus accessible (parfois trois à quatre fois moins cher que le prix constructeur), nous vous permettons d'installer un équipement de qualité - et durable - sur votre voiture. Si certaines pièces mécaniques n'exigent pas une qualité particulière, le filtre à particules doit quant à lui être sélectionné avec soin. En analysant les causes de pannes les plus fréquentes, nous avons constaté que les FAP de qualité moindre ne permettaient pas de réaliser suffisamment de cycles de régénération, destinés à brûler les particules fines collectées. Cela a pour conséquence d'encrasser le dispositif jusqu'à sa rupture. Il était donc important de pallier cela en optant pour des matériaux endurants et favorisant l'élimination des polluants.

Pourquoi de telles différences de prix ?

Certains professionnels réalisent de généreuses marges en affichant leurs filtres à particules au prix fort. Pourtant, il existe des alternatives tout à fait louables pour un coût bien inférieur. Ainsi, nous vous proposons de retrouver sans plus attendre un modèle de filtres à particules correspondant à votre voiture. Vous pourrez donc faire votre choix parmi nos FAP réalisés par nos soins, répondant aux normes les plus exigeantes... Et constitués d'inox et de céramique. Pas de rouille, pas d'ennuis ! Enfin, le coût de revient sera nettement plus supportable.

Posted on 10/04/2019 by Articles de fond 0 52

Leave a CommentLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Blog categories

Latest Comments

No comments

Blog search

Vus récemment
Aucun produit

Menu