Filtre à particules FAP SMART

L’histoire de Smart commence en Suisse avec Swatch, l’entreprise d’horlogerie bien connue du grand public. Son président et fondateur entreprend alors de créer une petite citadine électrique avec une carrosserie interchangeable. Nicolas G. Hayek part à la recherche de partenaires industriels pour développer son projet. Il échoue à s’entendre avec Renault et PSA, puis parvient à un accord avec le groupe Volkswagen. Celui-ci se retire du projet en 1991 et est remplacé par Mercedes en 1994. Le constructeur allemand premium voit dans cette alliance d’un nouveau genre l’opportunité de concrétiser un projet de petite auto déjà développé par l’un ...
-
Smart Fortwo
Ne cherchez pas de plus petit modèle, vous n'en trouverez certainement pas. La Smart Fortwo mesure 2,50 m de long et 1,50 de large (pour la première génération) et ferait presque passer une Twingo pour une géante ! Produite en 1998, cette microcitadine de deux places est développée par Mercedes et Renault, pour un usage quasiment exclusivement urbain.
La conduite en ville est justement l'ennemi n°1 des filtres à particules. Les petits trajets et les embouteillages contribuent à son encrassement. Progressivement le FAP se colmate et les régénérations ne parviennent pas à le désencrasser efficacement. Votre filtre à particules devient alors inefficace et doit être remplacé.
[FOOTER]