Coin des PRO

AVANTAGES EXCEPTIONNELS réservés aux PRO

Vous êtes:
GARAGISTE, DÉTAILLANT, MÉCANO, ACHAT-VENTE de véhicules, Gestionnaire de FLOTTE, TAXI, GROSSISTE

Note! Les gaz d'échappement sont dangereux. Une bonne ventilation est essentielle si le moteur est en marche dans le garage, même seulement pour une courte période de temps.

POINTS À VÉRIFIER AVANT MONTAGE (défauts ayant conduit à l'endommagement du FAP remplacé)

Etape de test :Vérifié le : Remplacé le :Commentaires :
Capteurs de pression différentielle
Capteurs de température
Vanne EGR
Injecteurs
Bougies de préchauffage
Thermostat moteur/EGR
Actionneur de volet de tabulure d'admission
Tuyau d'admission
Catalyseur amont (si existe)
Huile moteur
Système d'additif DPF

INSTRUCTIONS DE MONTAGE DU FILTRE À PARTICULES / FAP (réservé aux PRO)

Note! Pour éviter des accidents, les mesures de sécurité et les dispositifs nécessaires sur le site de l'installation doivent être en conformité avec les instructions et les règles prévues pour la sécurité au travail.

RETRAIT DE L'ANCIEN FAP :MONTAGE DU NOUVEAU FAP/DPF :
1 Débranchez le câble négatif de la batterie. 1 Nettoyez les tuyaux ou les brides de raccordement, de manière à assurer une étanchéité maximale de l'échappement après l’installation du nouveau filtre. Il est recommandé de remplacer tous les joints et les capteurs.
2 Soulevez le véhicule et assurez-vous qu'il est verrouillé en toute sécurité et en position.2 Installez le nouveau filtre à particules diesel à la place de l’ancien. Assurez-vous qu’il ne touche pas le châssis, ou une partie de la voiture.
3 Débranchez tous les capteurs du FAP usé. S’il y a des tubes (de pression) à conserver, ceux-ci doivent être démontés et nettoyés à fond. Cela évitera l’établissement éventuel d’un mauvais diagnostic du nouveau Filtre à Particules par votre véhicule.3 Installez tous les capteurs et les tubes de pression. Assurez-vous qu’ils sont dans leurs encoches correspondantes.
4 Desserrez les boulons de fixation du FAP. S’ils sont coincés, pulvérisez de l'huile sur la rouille et / ou chauffez les boulons avec un chalumeau à gaz. Si vous utilisez une torche, assurez-vous qu'elle ne brûle pas le dessous de la voiture et que les directives pertinentes pour la santé et la sécurité sont respectées.4 Abaissez le véhicule au sol, connectez le câble négatif de la batterie.
5 Retirez les vis de fixation et l'ancien FAP usé.5 Raccordez la Valise de Diagnostic Auto au connecteur OBD de la voiture et lancez la procédure de remplacement du FAP. Sinon celui-ci ne fonctionnera pas correctement !
6 Démarrez le moteur de la voiture et assurez- vous de l’absence de fuites dans le système.

Un des principaux problèmes avec de nombreux types d'émissions est qu’un nouveau Filtre à Particules en bon état peut et va masquer le problème réel.

Diagnostiquer l'origine du problème ayant conduit au changement du FAP et faire les réparations avant de monter le nouveau, à défaut, celui-ci ne fonctionnera pas correctement. Les causes possibles sont:

l'excès de carburant imbrûlé et la surchauffe dans le FAP, des ratés, la défaillance du système d'allumage, le remorquage, une mal-fonction de bougies d'allumage ou d’un fil de bougie de préchauffage. D'autres causes peuvent être de l'huile ou de l'antigel entrant dans l’échappement ou des composés scellant qui ont pu contaminer le noyau du FAP, une anomalie des capteurs de pression ou des cintres du système d'échappement brisés.

Le choix d’un carburant inadapté peut également détruire le FAP.