Catalyseur Série 3 

Catalyseur Série 3

Jugé trop polluant, le carburateur a progressivement été retiré des voitures neuves, au début des années 1990. Son remplaçant, le catalyseur, a été beaucoup décrié lors de son obligation de montage sur tout véhicule essence, dès 1993. Ce dispositif antipollution, comme son nom l'indique, est placé après le moteur où il effectue un procédé de catalyse destiné à neutraliser les particules de pollution. Votre BMW Série 3, qu'il s'agisse d'un modèle de type E36, E46, E92 ou F30, est donc certainement équipée d'un catalyseur. Bien qu'il ne nécessite pas d'entretien particulier, le catalyseur (ou pot catalytique) vieillit et peut s'encrasser au fil des années et des kilomètres. Et ce, aussi bien sur les BMW Série 3 essence (type 318i ou 320i) que sur les diesel (exemples : 318d ou 320d). Contrairement à un filtre à particules, le catalyseur ne se régénère pas par cycles. Si vous constatez une surconsommation, une baisse des performances ou encore des calages à répétition, il peut s'agir d'un problème de catalyseur. Un professionnel pourra diagnostiquer à coup sûr une défaillance de ce dispositif antipollution. Pour profiter à nouveau de votre BMW Série 3, il faudra remplacer ce dispositif antipollution.

Les catalyseurs, c'est l'une de nos spécialités. Nous réalisons nos propres équipements avec un souci constant d'améliorer la qualité de nos produits. Notre technologie d'enduction de dépôt de couches minces de métaux rares est unique sur le marché. Cela a contribué à l'obtention du logo TUV SUD, récompensant les professionnels réalisant des équipements d'une qualité égale ou supérieure aux produits d'origine. Les catalyseurs Krosfou vous assurent donc de profiter longtemps de votre jolie BMW Série 3. Grâce à ce nouveau catalyseur, vous redécouvrirez l'agrément de conduite de cette berline bien née, l'une des rares propulsions de son époque.

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