Catalyseur BMW 

Catalyseur BMW

BMW est un constructeur auto qui a toujours marqué les esprits et qui sait vivre avec son temps. De nos jours, la gamme BMW est plus développée qu'elle ne l'a jamais été. Nous pouvons y trouver des modèles compacts (Série 1 et 2), des berlines de différents formats (Série 3, 5 et 7), des coupés (Série 2, 4, 6 et 8) et des SUV (X1 à X7). Parallèlement, BMW a développé des gammes plus exotiques, à l'image des "Gran coupé" qui appartiennent à la catégorie des coupés 4 portes et des modèles "i" électriques. Ce constructeur bavarois s'est démarqué par ses modèles élégants, souvent généreusement motorisés, de belles finitions et surtout : d'un agrément de conduite. En effet, l'immense majorité des modèles BMW sont des propulsions, ce qui accroît le plaisir de conduite.

Bien que fiables dans l'ensemble, les modèles BMW peuvent souffrir de quelques maux. C'est le cas des modèles ayant dépassé les 150 000 kilomètres et approchant des 200 000. Le catalyseur peut alors montrer des signes de faiblesses qui se trahissent par une consommation en hausse, des performances en baisse, une fumée opaque... Et un voyant moteur. Dans ce cas, remplacer le catalyseur devient une nécessité. Mais savez-vous réellement ce qu'est un catalyseur ? Aussi appelé pot catalytique, ce dispositif antipollution, monté sur les moteurs essence et diesel, est situé juste après le moteur. Il collecte des résidus d'hydrocarbures imbrûlés et de monoxyde de carbone (ainsi que de l'oxyde d'azote pour les essence). Mis en contact avec des métaux rares chauffés à 400° C, ces polluants sont transformés (par un effet de catalyse) en substances non polluantes. Les catalyseurs sont imposés sur les véhicules essence depuis 1993.

Si le catalyseur de votre BMW est à remplacer, nous vous proposons de découvrir notre sélection. Les catalyseurs pour voiture Krosfou sont fabriqués entièrement en INOX, avec une technologie unique d'enduction de dépôts de couches minces de métaux rares. Il en découle des produits de qualité, bénéficiant du sigle TUV, récompensant les fabricants de pièces auto d'une qualité supérieure ou égale à celle d'origine. Nos catalyseurs bénéficient d'études poussées et des dernières technologies et bien sûr, d'une garantie de trois ans ou 100 000 kilomètres. Nous vous invitons à sélectionner le modèle de votre voiture afin de découvrir les catalyseurs pour votre BMW.

Sous catégories
  • Catalyseur BMW Série 1

    Depuis la BMW Série 3 compact, BMW avait délaissé le segment des compactes. Au début des années 2000, la demande a explosé et la plupart des constructeurs auto s'y sont mis. La réponse de BMW s'appelle Série 1 et la première génération (E87) est sortie en 2004. Le succès a été immédiat et plusieurs carrosseries ont vu le jour : 3 portes, coupé et cabriolet. Pour les plus aguerris, la 1M affichait un look de voiture de course, offrant 340 chevaux sur les roues arrière. Pour beaucoup, la BMW Série 1 constitue un bon compromis entre la voiture plaisir et celle de tous les jours. D'ailleurs, elle fut la seule compacte propulsion sur le marché en son temps. Du côté des diesel, les puissances s'étalent de 95 chevaux (114d type F20) aux 224 de la 125d. Le cœur de gamme étant constitué des 116d, 118d et 120d. Pour encore plus de plaisir, les moteurs essence développent entre 102 chevaux (114i type F20) et 340 chevaux (1M type E82 ou M140i type F20), avec des versions intermédiaires : 116i, 118i, 120i, 123i, 125i, 130i et (M) 135i. Chacune de ces déclinaisons peut être choisie en propulsion ou avec la transmission intégrale xDrive, en boîte manuelle ou automatique. Une offre très complète qui a contribué au succès de la BMW Série 1.

    Si vous constatez une perte de puissance sur votre BMW Série 1, une surconsommation, un bruit métallique et/ou une fumée opaque, cela peut être le signe d'un catalyseur fatigué. Si vous avez opté pour une BMW Série 1 diesel, la source du problème peut se trouver du côté du filtre à particules. Le catalyseur, quant à lui, est essentiel au bon fonctionnement du moteur de votre BMW Série 1. Il permet de neutraliser les émissions polluantes et de permettre à la mécanique de respirer normalement. Chez Krosfou, nous avons fait du catalyseur notre spécialité. Nos pots catalytiques pour BMW Série 1 bénéficient du logo TUV, qui assure une qualité au moins aussi bonne (et souvent supérieure !) que les pièces d'origine. Cela s'explique par l'emploi d'INOX et d'une structure en céramique, habillée de dépôts de couche de métaux rares. Cela empêche toute formation de rouille et assure une meilleure combustion des polluants. À la clé également, des valeurs de pollution abaissées qui vous permettront de passer plus sereinement le contrôle technique de votre BMW Série 1 type E87 ou F20.

  • Catalyseur BMW Série 2

    En 2014, BMW a eu l'idée de dédoubler ses modèles. Ainsi, les BMW Série 1 coupé et cabriolet s'appellent désormais Série 2. Autant dire que cette seconde série est orientée autant vers le plaisir des yeux que celui de la conduite. Et le plaisir de conduite, c'est l'essence même de BMW. Que vous ayez craqué pour le look sportif du coupé ou bien l'élégance du cabriolet, vous aimez votre Série 2. Vous avez certainement pu vous faire plaisir du côté des moteurs essence. La palette s'étend d'ailleurs de la 218i (136 chevaux) jusqu'à la M240i (340 chevaux), avec de nombreuses versions intermédiaires pour vous permettre de trouver le compromis parfait. Les 220i (184 chevaux), 230i (252 chevaux) et M235i (326 chevaux) sont tout aussi recommandables. Pour ceux qui roulent beaucoup, BMW a pensé à glisser des moteurs diesel sous le capot des Série 2, en l'occurrence les 218d (143 chevaux), 220d (184 chevaux) et 225d (218 chevaux). Ainsi, chacun peut avoir un modèle plaisir, en fonction de ses impératifs. Le succès de ce modèle a donc été au rendez-vous.

    En cas d'affichage d'un voyant moteur, d'une surconsommation de carburant ou encore d'une perte de puissance, nous vous conseillons de vous adresser à un professionnel. Ce dernier pourra diagnostiquer la source du problème. S'il s'agit du catalyseur, sachez que c'est une panne fréquente, arrivant souvent entre 150 et 200 000 kilomètres au compteur. La valise diagnostic pourra confirmer que cet organe est bien la cause de défaillance de votre BMW Série 2. Pour le remplacement de cette pièce, vous trouverez ci-dessous notre sélection de catalyseurs BMW élaborés par notre usine. Le saviez-vous ? Les pots catalytiques Krosfou disposent du logo TUV SUD, assurant une qualité au moins égale aux pièces d'origine. Cela s'explique par une culture d'entreprise portée sur l'augmentation permanente de la qualité. Nous avons d'ailleurs abouti sur une technologie unique de dépôt de couches minces de métaux rares, qui assure une grande longévité à nos catalyseurs. N'attendez plus pour remplacer le pot catalytique (ou le filtre à particules) de votre BMW Série 2 pour profiter à nouveau de votre joli coupé.

  • Catalyseur BMW Série 3

    Jugé trop polluant, le carburateur a progressivement été retiré des voitures neuves, au début des années 1990. Son remplaçant, le catalyseur, a été beaucoup décrié lors de son obligation de montage sur tout véhicule essence, dès 1993. Ce dispositif antipollution, comme son nom l'indique, est placé après le moteur où il effectue un procédé de catalyse destiné à neutraliser les particules de pollution. Votre BMW Série 3, qu'il s'agisse d'un modèle de type E36, E46, E92 ou F30, est donc certainement équipée d'un catalyseur. Bien qu'il ne nécessite pas d'entretien particulier, le catalyseur (ou pot catalytique) vieillit et peut s'encrasser au fil des années et des kilomètres. Et ce, aussi bien sur les BMW Série 3 essence (type 318i ou 320i) que sur les diesel (exemples : 318d ou 320d). Contrairement à un filtre à particules, le catalyseur ne se régénère pas par cycles. Si vous constatez une surconsommation, une baisse des performances ou encore des calages à répétition, il peut s'agir d'un problème de catalyseur. Un professionnel pourra diagnostiquer à coup sûr une défaillance de ce dispositif antipollution. Pour profiter à nouveau de votre BMW Série 3, il faudra remplacer ce dispositif antipollution.

    Les catalyseurs, c'est l'une de nos spécialités. Nous réalisons nos propres équipements avec un souci constant d'améliorer la qualité de nos produits. Notre technologie d'enduction de dépôt de couches minces de métaux rares est unique sur le marché. Cela a contribué à l'obtention du logo TUV SUD, récompensant les professionnels réalisant des équipements d'une qualité égale ou supérieure aux produits d'origine. Les catalyseurs Krosfou vous assurent donc de profiter longtemps de votre jolie BMW Série 3. Grâce à ce nouveau catalyseur, vous redécouvrirez l'agrément de conduite de cette berline bien née, l'une des rares propulsions de son époque.

  • Catalyseur BMW Série 4

    Il y a des voitures qui semblent avoir été pensées principalement pour le plaisir de conduite. La BMW Série 4 en fait assurément partie. Lorsque ce modèle est né en 2013, de nombreuses personnes ont été séduites par le look agressif du coupé BMW Série 4 et du raffinement du cabriolet. Il faut dire que le constructeur allemand a fait les choses en grand. La Série 4 conjugue les aspects sportif et luxueux à merveille. Sous le capot, la palette de motorisations est très large, avec des moteurs sages : 418i (136 chevaux), 420i (184 chevaux), 418d (150 chevaux) et 420d (190 chevaux) mais également des moteurs plus pointus, essence comme diesel. Le haut de gamme est occupé par la version 440i, délivrant 326 chevaux et profitant, de série, de la transmission intégrale xDrive. La BMW Série 4 est une voiture bien née, basée sur un châssis éprouvé de Série 3. Elle en reprend donc les avantages et les rares inconvénients.

    Comme toute autre voiture, la Série 4 peut souffrir d'un problème de catalyseur. Cela intervient généralement entre 120 et 200 000 kilomètres au compteur. Lorsque le phénomène de catalyse, destiné à neutraliser les particules de pollution, ne s'effectue plus, alors des symptômes apparaissent. Cela peut se traduire par une surconsommation (aussi bien pour les BMW Série 4 essence que diesel), une baisse des performances plus ou moins prononcée), l'affichage d'un voyant moteur ou des calages réguliers du moteur. Si vous possédez une BMW Série 4 diesel, il peut aussi s'agir d'un problème de filtre à particules. Nous vous invitons à découvrir ci-dessous des filtres à particules compatibles avec votre BMW Série 4. Ces derniers ont été élaborés par notre usine, avec une qualité au moins égale au catalyseur d'origine de votre voiture. Avec leur conception en INOX, leur structure intérieure en céramique et notre technologie unique d'enduction de dépôt de couches minces de métaux rares, vous avez l'assurance de choisir le pot catalytique mérité par votre belle BMW Série 4.

  • Catalyseur BMW Série 5

    La BMW Série 5 a toujours eu ses adeptes. Cette grande berline est l'un des porte-étendard de la marque allemande. Son style a toujours été aux avant-gardes, séduisant autant les patrons, que les familles et les passionnés de belles voitures. Vous êtes certainement tombé sous le charme de cette Série 5, qui a toujours su faire la différence. La génération E39, par exemple, a inauguré de nouveaux codes stylistiques. La génération suivante, l'E60, dessinée par Chris Bangle, a été un immense succès. Depuis, les volumes de vente ne se sont jamais essoufflés. BMW a toujours réussi à faire de la Série 5, un concentré d'authenticité et de technologie. Que vous ayez opté pour une sage version 518d ou 520d ou bien pour un moteur plus généreux comme les 530i ou 540i, vous aimez votre Série 5. En plus, il s'agit d'une voiture fiable et endurante, pouvant souvent dépasser les 300 000 kilomètres sans grosse panne à condition que l'entretien ait été respecté.

    Les problèmes de catalyseur peuvent survenir sur toute BMW Série 5 datant de 1993 ou après. C'est-à-dire tous les modèles E34 restylés, E39, E60, F10 et G30. Les problèmes de catalyseur surviennent souvent après les 150 000 kilomètres. Ils se traduisent par une surconsommation, une baisse sensible des performances, l'allumage d'un voyant moteur ou des calages à répétition. Cela s'explique par le fait qu'au fil du temps, les couches de métaux rares du catalyseur de votre BMW X5 s'abîment. Dès lors, votre moteur ne peut plus évacuer correctement le monoxyde de carbone et les hydrocarbures imbrûlés. À terme, le moteur risque de s'étouffer. Pour ceux qui ont choisi un moteur diesel dans leur Série 5 (518d, 520d, 525d, 530d, 535d ou M 550d), le filtre à particules peut également être en cause.

    Les catalyseurs que nous vous proposons ont été fabriqués par notre usine. Déterminés à vous offrir la meilleure qualité possible, nous avons choisi de fabriquer nos pots catalytiques en INOX. Le maillage interne est en céramique sur laquelle nous déposons des couches minces de métaux rares. Une technologie unique qui nous a permis d'obtenir le logo TUV SUD, vous assurant une qualité au moins aussi bonne qu'à l'origine. C'est pour cette raison que tous nos catalyseurs sont garantis 3 ans ou 100 000 kilomètres. Grâce à nos prix bien placés, le remplacement de catalyseur vous permettra de profiter sous peu, et à nouveau, de votre BMW Série 5.

  • Catalyseur BMW Série 6

    Parmi les modèles les plus emblématiques de BMW, il y a la Série 6. Cette descendante de la légendaire 3.0 CSi (E9) constitue un très bon compromis entre confort et sportivité. C'est certainement ce mariage parfait qui vous a poussé a acquérir une Série 6. Vous avez peut-être succombé à la génération E24, produite de 1976 à 1989, et son look très élancé. Ou bien au modèle E63, proposé en coupé et pour la première fois, en cabriolet. Signé Chris Bangle, c'est un modèle emblématique, avec un haut de gamme constitué par la prestigieuse M6, dont le V10 offre 507 chevaux. Plus récente, mais pas moins désirable, la Série 6 type F12 a inauguré une troisième carrosserie : le Gran Coupé. Il s'agit d'une version 4 portes au pavillon fuyant. Chaque version de la BMW Série 6 a été pensée pour offrir une expérience de conduite inédite à son conducteur.

    Au niveau des motorisations, la BMW Série 6 s'est essentiellement vendue en diesel, en l'occurrence les versions 620d, 630d et 640d. Pourtant, des moteurs essence attractifs étaient proposés, à l'image des 630i et 640 développant respectivement jusqu'à 258 et 340 chevaux. Très fiable, la Série 6 vieillit admirablement bien pourvu que l'entretien ait été suivi correctement. Le catalyseur, au bout de 150 000 kilomètres, peut montrer des signes de défaillance. Surconsommation, performances en baisse, fumée opaque ou encore voyant moteur sont des signes qui doivent vous alerter. Pour profiter à nouveau de votre coupé, rendez-vous chez un professionnel. La valise diagnostic pourra établir un catalyseur inefficace... Et même un filtre à particules à remplacer pour les Série 6 diesel.

    Remplacer un catalyseur sur une BMW Série 6 sans se ruiner, c'est possible. Vous trouverez ci-dessous notre sélection de pots catalytiques fabriqués par notre usine, en INOX. Ils bénéficient de l'expertise de nos ingénieurs, qui repoussent constamment les standards de qualité de nos produits. D'ailleurs, nous disposons d'une technologie unique sur le marché, d'enduction de dépôt de couches minces de métaux rares. Cela contribue au très bon rendement de nos catalyseurs... Et à leur excellente durée de vie.

  • Catalyseur BMW Série 7

    Fleuron de la gamme, la BMW Série 7 est une invitation au voyage. Avec son design élancé, son niveau de confort remarquable et ses innombrables équipements, c'est une voiture qui se vit... Et qui vous fera préférer le voyage à la destination. Depuis son lancement en 1977, la Série 7 s'est muée en de nombreuses générations. Aux prémisses, on pouvait savourer des touches de chrome et des intérieurs couleur fauve. Désormais, la Série 7 brille par sa ligne époustouflante, très raffinée. L'intérieur bénéficie de sellerie très confortables, surpiquées et de multiples aides à l conduite. Sous le capot, BMW n'a jamais été avare. Si un prototype avec moteur V16 n'a finalement jamais vu le jour, des moteurs V12 ont fréquemment trouvé leur place sur les Série 7. De grosses mécaniques qui perdurent encore aujourd'hui même si la raison a poussé bon nombre d'acheteurs vers des mécaniques plus dociles. Ainsi, les 730d et 740d demeurent majoritaires.

    Les BMW Série 7 sont des voitures fiables mais elles réclament un entretien à la hauteur de leur prestige. Le catalyseur, qui équipe chaque Série 7 depuis 1993 (génération E38 et supérieures) peut montrer des signes de fatigue dès 120 000 kilomètres. Lorsqu'il se colmate, il ne permet plus l'évacuation des émissions polluantes et empêche la catalyse destinée à neutraliser la pollution. Dès lors, le moteur saccade, cale et perd des chevaux. Si vous reconnaissez ces symptômes, nous vous invitons à vous rendre chez un professionnel, qui, à l'aide de sa valise diagnostic, pourra vérifier l'état du catalyseur de votre belle routière allemande. Si le pot catalytique est à remplacer, nul besoin de vous rendre chez votre concessionnaire BMW. Les catalyseurs Krosfou bénéficient du logo TUV SUD, qui vous garantit une qualité de fabrication au moins égale à celle d'origine. Dès lors, vous bénéficierez d'un catalyseur de qualité, à petit prix, et très durable. En effet, nous avons choisi une fabrication en INOX, conjuguée à notre technologie unique d'enduction de dépôt de couches minces de métaux rares. Une durabilité que nous complétons par une garantie de 3 ans ou 100 000 kilomètres.

    Pour ceux qui ont choisi un moteur diesel pour leur BMW Série 7, sachez que nous proposons également des filtres à particules.

  • Catalyseur BMW X1

    C'est en 2009 que BMW a eu l'idée de créer un "petit" SUV destiné aux familles. Le X1 a connu un succès inattendu. Assez compacte, bien dessinée, la première génération (type E84) a tout pour plaire. BMW a d'ailleurs opté pour une gamme de moteurs attrayante, composée de 4 et 6 cylindres développant jusqu'à 258 chevaux. Le châssis affûté permet un comportement proche de celui d'une berline, ce qui a plu aux amateurs de véhicules dynamiques. Après un restylage en 2012, BMW a lancé une seconde génération (F48) dès 2015. La nouvelle mouture arbore un look novateur, avec des phares très agressifs, une calandre imposante et un look chic. Là encore, les moteurs sont généreux et le châssis efficace... Les conducteurs sont souvent ravis de leur X1, mais regrettent parfois la disparition des 6 cylindres.

    Malgré une fiabilité remarquable, il peut arriver qu'un voyant moteur apparaisse sur l'iDrive de votre BMW X1, accompagné d'une fumée opaque. Cela peut être le signe d'un catalyseur usé et/ou d'une sonde lambda déficiente. C'est généralement entre 150 et 200 000 kilomètres que le pot catalytique rend l'âme sur ces modèles. Sur les moteurs essence (comme le X1 18i, 20i ou 25i), le catalyseur permet de neutraliser aussi bien l'oxyde d'azote, que le monoxyde de carbone et les hydrocarbures imbrûlés). Sur les diesel (à l'image des 16d, 18d, 20d et 25d), le catalyseur se concentre sur le monoxyde de carbone et les hydrocarbures imbrulés, avec l'aide du filtre à particules et potentiellement de l'AdBlue. Il s'agit donc d'un dispositif antipollution indispensable au bon fonctionnement de votre BMW X1.

    Un catalyseur usé peut être nocif pour le moteur et pour l'environnement. C'est la raison pour laquelle nous vous proposons de découvrir notre sélection de catalyseurs de qualité, élaborés dans notre usine et bénéficiant de plus de 20 ans d'expérience. N'attendez pas le colmatage total de votre catalyseur pour intervenir, sous peine de créer davantage de dommages sur votre SUV BMW.

  • Catalyseur BMW X2

    Le BMW X2 est un véhicule atypique dans la gamme du constructeur bavarois. Avec son look racé, ses belles finitions, ses moteurs attrayants et sa boîte de vitesse Steptronic très réactive, le X2 a souvent fait l'objet d'un achat coup de cœur. D'ailleurs, le haut de la gamme est assuré par la version M35i, dont le 4-cylindres en ligne développe 306 chevaux. Toutefois, malgré une excellente fiabilité, il est possible que vous soyez confronté à un problème de catalyseur sur votre BMW X2 essence ou diesel. Cela intervient généralement entre 150 et 200 000 kilomètres, en raison d'un mélange air-carburant inadapté. Au fur et à mesure du temps, les gaz imbrûlés stagnent et engendrent des ratés à l'allumage, une fumée opaque, une perte de puissance et une consommation en hausse. Tous les moteurs du BMW X2 sont concernés, aussi bien les blocs essence (18i, 20i ou M35i) que diesel (18d, 20d ou 25d). Mais pour ces derniers, il peut également s'agir aussi d'un problème de filtre à particules sur votre BMW X2.

    Sur cette page, vous découvrirez notre gamme de catalyseurs pour BMW X2. Fabriqués par notre usine à base d'INOX, nos pots catalytiques sont endurants et ne rouillent pas. La structure interne de ces dispositifs antipollution a fait l'objet d'une étude poussée. Nous n'avons pas opté pour de la cordiérite, ni même pour du silicium, mais pour de la céramique haute qualité avec notre technologie unique de dépôt de couches minces de métaux rares. Cela a pour conséquence d'offrir une excellente durée dans le temps et de limiter l'encrassement. Ainsi, vous pourrez profiter de nouveau de l'agrément de conduite offert par votre BMW X2, avec toute sa puissance d'origine et une consommation plus raisonnable. Sachez enfin qu'un catalyseur obstrué n'est plus efficace et pourra engendrer une contre-visite au prochain contrôle technique.

  • Catalyseur BMW X3

    Premier SUV compact premium, le BMW X3 est un modèle toujours très apprécié de nos jours. La première génération (E83), vendue de 2004 à 2010, affiche des lignes taillées à la serpe. Agréable à rouler, confortable, le X3 a bénéficié de moteurs essence et diesel performants. D'ailleurs, les moteurs 6-cylindres étaient majoritaires, une époque révolue de nos jours, qui offrait un plaisir de conduite certain, notamment la version 3.0si, dont le 6-cylindres développe 272 chevaux. La seconde génération, type F25, a confirmé les atouts de la première mouture, en modernisant le style et l'équipement multimédia. Les moteurs sont également plus efficients, avec l'arrivée de "petits" 4-cylindres suralimentés polyvalents. Une même recette utilisée sur la troisième génération (type G01) qui s'enrichit d'une très réactive boîte Steptronic à 8 rapports. Le BMW X3, c'est le mariage parfait entre les termes plaisir et raison. Un SUV capable d'accueillir une petite famille sans renier l'aspect plaisir de conduite. Une vraie BMW, en somme.

    C'est en 1993 que les catalyseurs ont été imposés sur les voitures de série. Malheureusement, cet organe, qui collecte et neutralise les hydrocarbures imbrûlés, le monoxyde de carbone et l'oxyde d'azote (uniquement pour les essence) n'est pas éternel. Tout BMW X3 essence ou diesel peut connaître un problème au niveau de son catalyseur. En cause, un encrassement progressif qui s'explique simplement : pour éliminer les particules polluantes, le catalyseur a besoin d'être chauffé à 400° C. Cela est rarement le cas lors d'un usage exclusivement urbain. Toutefois, les catalyseurs BMW sont généralement capables d'atteindre les 200 000 kilomètres. Pour les BMW X3 diesel (xDrive20d ou 25d par exemple), sachez que nous proposons également des filtres à particules.

  • Catalyseur BMW X4

    Forte du succès de son grand SUV coupé (le X6), BMW a décidé de reconduire cette recette sur un véhicule plus petit. C'est ainsi qu'est né le X4. Ce modèle a immédiatement séduit. Polyvalent, le X4 offre un bon dynamisme de conduite, un confort dans la bonne moyenne et un bel espace de chargement, malgré un pavillon fuyant. Car même si le volume de coffre est moindre que celui d'un X3, il reste satisfaisant avec 525 litres. Tout BMW X4 dispose de la transmission intégrale et d'une boîte de vitesse avec palette de changement de vitesse. Cela rend le comportement sécurisant et permet de prendre du plaisir à passer ses rapports en mode semi-manuel. D'ailleurs, le comportement routier reste assez proche de celui d'une berline, grâce à son châssis affûté. Que vous ayez opté pour un BMW X4 essence (20i ou 30i) ou diesel (20d, 25d ou 30d), vous êtes certainement tombé sous le charme de ce SUV, plus tendance que jamais et ultra polyvalent.

    Globalement, le BMW X4 est un véhicule bien né. Il s'avère endurant malgré des amortisseurs assez fragiles. Un entretien rigoureux est la garantie de pouvoir profiter longtemps de ce SUV atypique. Sur les diesel, la vanne EGR a une tendance à s'encrasser, principalement en cause d'un usage urbain. Le catalyseur d'origine, qui équipe tant les BMW X4 essence que diesel, est de qualité. Il transforme durablement les hydrocarbures imbrûlés, le monoxyde de carbone et l'oxyde d'azote en substances non polluantes. Mais au bout de 150 à 200 000 kilomètres, les premiers signes de fatigue de ce dispositif antipollution peuvent apparaître, au même titre que le filtre à particules des BMW X4 diesel. Une contre-visite au contrôle technique pour pollution excessive, une fumée opaque, une surconsommation et une perte de puissance sont les principaux signes trahissant un catalyseur usé. Si votre BMW X4 est concerné, nous vous recommandons de remplacer rapidement votre catalyseur, sous peine d'endommager le moteur de votre SUV. Ici même, vous trouverez différents modèles de catalyseurs pour BMW X4, élaborés par notre usine. Ces derniers sont fabriqués en INOX, avec une structure en céramique haute qualité faisant appel à notre technologie unique d'enduction de dépôts de couches minces de métaux rares, ce qui garantit une excellente longévité à nos produits. En prime, les catalyseurs Krosfou bénéficient du logo TUV Sud, assurant une qualité de fabrication égale ou supérieure à celle des pièces d'origine.

  • Catalyseur BMW X5

    Le BMW X5 a été un véritable succès pour la marque allemande. Ce SUV premium a permis de toucher un public très large et ce, dès la première génération, dévoilée en 1999. Trois autres générations ont suivi, allant du BMW X5 E53 (1999 à 2006), au E70 (2007 à 2013), au F15 (2013 à 2018) et enfin au G05 (depuis 2018). À chaque fois, le X5 dispose d'un style bien dans l'ère du temps, intégrant toujours les derniers codes stylistiques en vigueur. Sous le capot, nous trouvons des moteurs essence et diesel, très performants et relativement économiques pour un véhicule de deux tonnes. Si vous avez choisi le BMW X5, c'est certainement pour son style unique et statutaire, son design intemporel et ses moteurs offrant un bel agrément de conduite. D'ailleurs, le BMW X5 a toujours été un véhicule globalement fiable, à la condition qu'il soit bien entretenu. Avec son beau volume de coffre, ses places confortables et sa belle hauteur de caisse, il a séduit les familles lassées du monospace.

    Les pannes touchant à la fois les BMW X5 diesel et essence sont assez rares. L'une d'elles concerne le catalyseur, qui sert à neutraliser les particules polluantes émises par le moteur. La durée de vie de ce dispositif est généralement comprise entre 150 et 200 000 kilomètres. Toutefois, à l'image d'un filtre à particules, un usage majoritairement urbain et constitué de petits trajets réduit la durée de vie du pot catalytique de votre BMW X5. Un catalyseur complètement bouché n'est plus en mesure d'assurer sa fonction antipollution. Dès lors, l'air passe moins bien, engendrant une surconsommation, une possible fumée et une perte de puissance. À terme, les couches de métaux rares assurant la transformation du monoxyde de carbone et des hydrocarbures imbrûlés s'endommagent. Ainsi, il est recommandé de remplacer le catalyseur votre BMW X5 afin qu'il ne soit trop tard. Sur Krosfou, nous vous proposons des catalyseurs de qualité, en INOX, bénéficiant de notre technologie unique de dépôt de couches minces de métaux rares. Qualité et longévité sont au programme... Avec une garantie de 3 ans et/ou 100 000 kilomètres. N'attendez plus pour profiter à nouveau de votre BMW X5.

  • Catalyseur BMW X6

    C'est en 1993 que les catalyseurs ont été imposés sur les voitures de série. L'objectif de ce dispositif antipollution est de créer une réaction chimique à la sortie du moteur afin de neutraliser trois types de polluants sur les moteurs essence et deux sur les diesel. Ainsi, tout BMW X6 est doté à l'origine d'un catalyseur, aussi bien les versions essence, telles que les 35i ou X6 M et les diesel (30d, 40d ou M50d). Chez BMW, les catalyseurs sont généralement assez endurants puisque c'est souvent lorsque le compteur approche des 200 000 kilomètres qu'un remplacement devient nécessaire. Vous vous rendrez vite compte quand l'opération sera à l'ordre du jour. En effet, un catalyseur colmaté (en raison d'un usage trop urbain par exemple) engendre une surconsommation, une baisse des performances et l'allumage d'un voyant moteur. Ne prenez pas cela à la légère, car un catalyseur défaillant peut avoir des conséquences sur le moteur. Pour les BMW X6 diesel, votre problème peut également provenir du filtre à particules.

    Sur cette page, vous trouverez des catalyseurs spécifiquement conçus par nos soins, en INOX, pour votre BMW X6 de première génération (E71) ou seconde (F16). Nous vous conseillons également de ne pas succomber au décalaminage ou autres additifs. Ces éléments ne repoussent l'échéance que de quelques semaines ; un pot catalytique endommagé ne pourra pas être récupéré. Chez Krosfou, nous avons fait en sorte de vous proposer des catalyseurs pour BMW X6 au prix le plus juste et sans rogner sur la qualité. Notre technologie unique à base de dépôt de couches minces de métaux rares permet une élimination des particules polluantes pour vous permettre de profiter encore longtemps de votre SUV allemand. Enfin, sachez que nos catalyseurs sont garantis 3 ans, dans la limite de 100 000 kilomètres.

  • Catalyseur BMW M3

    La BMW M3 est un véritable monument automobile. La première génération, la célèbre M3 E30 est un rêve, inaccessible pour beaucoup. Nous avons tendance à l'oublier, mais cette première génération disposait d'un moteur 4-cylindres. La seconde génération, la E36 proposait un style assez cubique, avec quelques arrondis bien pensés, symptomatiques des années 1990. La BMW M3 E36 a d'abord profité d'un 6-cylindres de 3.0 litres avant de passer à 3.2 litres. Ôde au plaisir, elle offre un feeling de conduite incroyable mais sans renier le confort. La troisième génération, la M3 E46 a perduré dans cette voie, avec un style des plus intemporels. La puissance atteint désormais les 343 chevaux. Par la suite, la M3 E92 a fait une entorse, succombant à un surpuissant V8 de 420 chevaux. La cinquième génération (F80) a renoué avec le mythique 6-cylindres, poussé à 431 chevaux... Et même 460 en version M3 CS !

    Stricte propulsion, la BMW M3, quelle que soit la génération que vous avez choisi, est l'une des voitures sportives les plus excitantes du marché. L'agrément de conduite demeure parmi les références tout en laissant des choix aux heureux propriétaires. Ainsi, certaines versions étaient proposées en coupé (la plupart...), cabriolet et berline 4 portes, en boîte de vitesse manuelle ou automatique. Quant aux moteurs, ils ont chacun leur charme : le V8 de la M3 E92 autorise de belles montées dans les tours et une sonorité rauque et puissante quand les 6-cylindres bénéficient d'une bonne réserve de couple et font des miracles sur circuit ! La fiabilité, dans l'ensemble, a toujours été bonne. Les rares reproches se sont cristallisés autour de consommations parfois indécentes (surtout sur circuit !). Le catalyseur est une pièce d'usure qui peut souffrir d'un encrassement. Dans le cas d'une BMW M3, c'est rarement le cas. C'est lorsque votre sportive atteint les 200 000 kilomètres, en général, que le pot catalytique commence à montrer des signes de défaillance, pouvant se traduire par une pollution excessive et une fumée opaque.

    Dans ce cas, nous vous invitons à remplacer sans trop attendre le catalyseur de votre BMW M3. Ainsi, vous éviterez des surconsommations excessives, des pertes de puissance, des ratés à l'allumage et d'endommager votre moteur. Les catalyseurs Krosfou sont élaborés par notre usine, en INOX avec notre procédé unique de dépôt de couches minces de métaux rares. Cela vous assure encore de beaux moments en perspective au volant de votre BMW M3.

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