Catalyseur Série 1 

Catalyseur Série 1

Depuis la BMW Série 3 compact, BMW avait délaissé le segment des compactes. Au début des années 2000, la demande a explosé et la plupart des constructeurs auto s'y sont mis. La réponse de BMW s'appelle Série 1 et la première génération (E87) est sortie en 2004. Le succès a été immédiat et plusieurs carrosseries ont vu le jour : 3 portes, coupé et cabriolet. Pour les plus aguerris, la 1M affichait un look de voiture de course, offrant 340 chevaux sur les roues arrière. Pour beaucoup, la BMW Série 1 constitue un bon compromis entre la voiture plaisir et celle de tous les jours. D'ailleurs, elle fut la seule compacte propulsion sur le marché en son temps. Du côté des diesel, les puissances s'étalent de 95 chevaux (114d type F20) aux 224 de la 125d. Le cœur de gamme étant constitué des 116d, 118d et 120d. Pour encore plus de plaisir, les moteurs essence développent entre 102 chevaux (114i type F20) et 340 chevaux (1M type E82 ou M140i type F20), avec des versions intermédiaires : 116i, 118i, 120i, 123i, 125i, 130i et (M) 135i. Chacune de ces déclinaisons peut être choisie en propulsion ou avec la transmission intégrale xDrive, en boîte manuelle ou automatique. Une offre très complète qui a contribué au succès de la BMW Série 1.

Si vous constatez une perte de puissance sur votre BMW Série 1, une surconsommation, un bruit métallique et/ou une fumée opaque, cela peut être le signe d'un catalyseur fatigué. Si vous avez opté pour une Série 1 diesel, la source du problème peut se trouver du côté du filtre à particules. Le catalyseur, quant à lui, est essentiel au bon fonctionnement du moteur de votre Série 1. Il permet de neutraliser les émissions polluantes et de permettre à la mécanique de respirer normalement. Chez Krosfou, nous avons fait du catalyseur notre spécialité. Nos pots catalytiques pour BMW Série 1 bénéficient du logo TUV, qui assure une qualité au moins aussi bonne (et souvent supérieure !) que les pièces d'origine. Cela s'explique par l'emploi d'INOX et d'une structure en céramique, habillée de dépôts de couche de métaux rares. Cela empêche toute formation de rouille et assure une meilleure combustion des polluants. À la clé également, des valeurs de pollution abaissées qui vous permettront de passer plus sereinement le contrôle technique de votre BMW Série 1 type E87 ou F20.

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