Filtre à particules BMW 

Filtre à particules BMW

Bien que les modèles BMW soient relativement fiables, ils souffrent des mêmes maux que chez la concurrence. C'est particulièrement le cas des filtres à particules des véhicules diesel. Chez BMW, c'est généralement entre 2006 et 2008 que ce dispositif destiné à absorber et détruire les particules fines s'est généralisé. BMW 118d, 120d, 320d, 520d... Tous les modèles diesel (SUV y compris) en sont désormais équipés.

Les FAP BMW ne demandent pas d'entretien hormis des cycles de régénération réguliers. Pour cela, il faut réaliser des trajets suffisamment longs, à bon rythme, en n'hésitant à pousser les rapports. Parfois, cela ne suffit pas. Un colmatage total du filtre à particules, une défaillance ou une casse peuvent survenir. D'une manière générale, les FAP BMW sont conçus pour durer toute la vie de la voiture mais parfois, c'est dès 80 000 kilomètres qu'un problème peut survenir, même si c'est fréquemment aux alentours des 200 000 kilomètres que la majorité des avaries sont relevées.

Dans ce cas, vous avez la possibilité de passer par votre concessionnaire BMW ou bien de trouver un marchand. Chez Krosfou, nous avons fait en sorte de vous proposer le meilleur compromis. Nos filtres à particules sont conçus en INOX 409, ce qui assure une barrière contre la rouille. La structure interne (le monolithe) est en céramique haute qualité. Cela assure un excellent vieillissement, tout en favorisant les cycles de régénération. Notre technologie permet également de ne pas utiliser de cordiérite et de silicium, afin de vous offrir la meilleure qualité possible. N'attendez plus pour cliquer sur le modèle de votre BMW et ainsi de découvrir le FAP BMW pas cher correspondant à votre belle allemande.

Sous catégories
  • Filtre à particules BMW Série 1

    La BMW Série 1 E81 (de première génération) a été vendue de 2004 à 2011, avec un restylage en 2007. Les moteurs essence vont de la 116i (4-cylindres de 115 chevaux) jusqu'à la version 1M, exclusivement disponible en coupé. Comme souvent chez BMW, les versions diesel ont eu la cote, allant de la 116d à la 123d (4-cylindres de 116 et 204 chevaux). Le cœur de gamme fut constitué des 118d (122 ou 143 chevaux) et 120d (163 puis 177 chevaux). La fiabilité générale est bonne, avec toutefois de possibles soucis d'embrayage, de distribution et de turbo. Le filtre à particules BMW d'origine vieillit globalement bien... Mais pour les Série 1 diesel utilisées principalement en ville, le risque d'encrassement est réel et il est probable que vous soyez en quête d'un FAP pas cher pour BMW 118d ou 120d.

    La fiabilité de la BMW Série 1 F20 est assez remarquable. L'embrayage, la distribution ou encore l'électronique peuvent parfois connaître des aléas. Le diesel demeure majoritaire sur ce véhicule. D'ailleurs, BMW a tiré son offre vers le bas en la faisant débuter avec le 114d de 95 chevaux. Outre le 116d de 116 chevaux, ce sont surtout les versions 118d (143 puis 150 chevaux) et 120d (184 puis 190 chevaux) qui ont été les plus vendues. À partir de 80 000 kilomètres, le FAP BMW Série 1 F20 peut commencer à montrer des signes de faiblesse, se traduisant souvent par un message d'alerte sur le système embarqué iDrive.

    Nous vous proposons de découvrir notre sélection de FAP et catalyseurs de qualité pour BMW Série 1. Ces différents modèles ont été élaborés par notre usine, en utilisant de l'INOX et une structure interne composée de céramique haute qualité. Cela assure à nos filtres à particules une durée de vie maximale et surtout, une bonne élimination des particules fines lors des cycles de régénération. Que votre BMW Série 1 diesel soit de type E87, E88, E81, E82, F20 ou F21, nous avons forcément un FAP qui correspondra à votre belle compacte !

  • Filtre à particules BMW Série 2

    Au début des années 2010, BMW a revu la nomenclature de sa gamme. Les versions coupé/cabriolet sont désormais dissociées des berlines et break. La BMW Série 2 (type F22) est donc née en 2014, sous la forme d'un élégant petit coupé dérivé de la Série 1. Elle en reprend les atouts, comme l'excellent châssis, la propulsion et une jolie gamme de moteurs. Le cabriolet (F23) est arrivé la même année, permettant le plaisir de conduire cheveux au vent. C'est une voiture bien née, très fiable dans l'ensemble. Et surtout, elle offre un véritable agrément de conduite, avec une boîte manuelle agréable à manier ou bien la très réactive boîte Steptronic et ses palettes au volant.

    La BMW Série 2 F22 dispose de trois moteurs diesel, tous en 4-cylindres. Le 218d délivre 150 chevaux, le 220d en offre 190 et le 225d atteint les 224 chevaux. Les véhicules les plus âgés, et ceux ayant été majoritairement utilisés en ville, peuvent voir le voyant « Filtre à particules » s'allumer, signe d'un FAP BMW colmaté. Si les cycles de régénération ne s'opèrent plus, alors vous devrez remplacer le FAP de votre BMW Série 2.

    Vous trouverez sur cette page des filtres à particules compatibles avec toutes les versions de BMW Série 2 type F22 ou F23. Nos FAP BMW pas chers sont réalisés dans notre usine, avec des matériaux de qualité qui empêcheront toute corrosion (fabriqués en INOX) et qui brûleront efficacement les particules fines du moteur en limitant l'encrassement (céramique haute qualité). Et si vous avez besoin d'un catalyseur pas cher pour BMW Série 2, nous en proposons également.

  • Filtre à particules BMW Série 3

    Avec quatre types de carrosserie au choix, la quatrième génération de BMW Série 3 vendue de 2005 à 2013 a touché un public très large. La berline (type E90) et le break (E91) se distinguent des coupés (E92) et cabriolets (E93) avec une face avant plus sage mais très élégante. Le restylage de 2008 a donné plus d'agressivité à la Série 3, en apportant des nervures de capot, de nouvelles optiques et une boîte à double embrayage dérivant directement de celle de la M3. Toujours typée propulsion (ou transmission intégrale, la BMW Série 3 E90 a été un véritable succès. Très fiable, elle demeure une valeur sûre également sur le marché de l'occasion.

    Dans le but de diminuer les émissions de CO2, BMW a beaucoup étudié ses mécaniques diesel. Ainsi, nous trouvons des injecteurs piézo-électriques afin d'injecter la juste quantité de carburant. D'ailleurs, les émissions polluantes de la BMW Série 3 E90 sont les plus faibles de la catégorie. Bien qu'endurante, cette belle allemande peut voir le message « Problème filtre à particules » apparaître sur l'iDrive. Qu'il s'agisse de la modeste 316d ou de la puissante 335d, aucune version n'est épargnée. Remplacer le FAP d'une BMW Série 3 sans se ruiner, c'est possible, grâce à notre sélection de filtres à particules de qualité.

    Que votre BMW 318d soit recalée au contrôle technique pour pollution excessive, que le FAP de votre BMW 320d soit colmaté ou si votre BMW 325d fume noir, n'attendez pas. Les FAP Krosfou pour BMW sont élaborés par notre usine. Fabriqués en INOX 409 pour empêcher toute rouille, ils sont également très efficaces pour détruire les particules fines grâce à notre traitement céramique haute qualité innovant. Un FAP de qualité... Sans le payer au prix fort. N'attendez donc pas qu'il soit trop tard pour profiter à nouveau de votre belle Série 3 E90 que vous aimez tant ! Et si le problème vient du catalyseur, sachez que nous en réalisons également.

  • Filtre à particules BMW Série 4

    Élancée, racée, raffinée, les qualificatifs ne manquent pas pour parler de la BMW Série 4. Assurément, bien née, la Série 4 n'offre que des carrosseries attachantes. En coupé, elle permet d'avaler les kilomètres, de profiter d'une superbe ligne et d'un excellent niveau de confort. En cabriolet, la BMW Série 4 permet de profiter du soleil, de cruiser sur les routes de campagne ou les bords de mer... en famille ou entre amis puisqu'elle dispose de quatre places. En Gran Coupé, la Série 4 permet même de conjuguer les aspects esthétique et pratique, en se dotant de portières arrière, principe du "coupé 4 portes". À admirer ou à conduire, la BMW Série 4 fait l'unanimité. Elle a été proposée avec des moteurs essence et diesel, le plus gros moteur étant celui de la sportive M4, dont le 6-cylindres en ligne affiche 431 chevaux.

    Chez BMW, le client est roi. Il dispose ainsi d'un large choix de motorisations, des plus économiques aux plus performantes. Du côté des diesel, l'entrée de gamme est assurée par la version 418d. Fort de 150 chevaux, ce moteur constitue un bon compromis avec des performances suffisantes pour un usage routier classique. Les moteurs 420d et 425d ont concentré le gros des ventes bien qu'il soit possible d'aller jusqu'aux versions 430d et 435d ! Étant équipés de filtres à particules, les moteurs diesel peuvent connaître une avarie à ce niveau. Cela est facilement repérable puisque l'indication apparaît directement sur l'iDrive. Dans ce cas, il est nécessaire de remplacer le FAP de votre BMW Série 4.

    Sur cette page, vous retrouverez les filtres à particules compatibles avec votre BMW Série 4 diesel. Chacun de ces FAP a été élaboré au sein de notre usine, à partir d'INOX. La partie intérieure alvéolée est en céramique haute qualité. Le saviez-vous ? Nous avons élaboré une technologie unique d'enduction de dépôt de couches minces de métaux rares, ce qui facilite les cycles de régénération afin d'augmenter la durée de vie du filtre à particules de votre voiture. Notons que nous proposons également des catalyseurs, que vous pouvez acheter seuls ou bien en pack avec le FAP.

  • Filtre à particules BMW Série 5

    Votre BMW Série 5, vous l'aimez. Enfin, l'admiration que vous portez à votre routière s'est quelque peu estompée. Car depuis l'affichage du message « Filtre à particules » sur l'iDrive, vous êtes nettement moins en phase avec votre voiture allemande. Les faits sont là : vous devez changer le filtre à particules de votre BMW Série 5 E60, E90 ou G30. Le saviez-vous ?

    Vendue de 2003 à 2010, restylée en 2007, la BMW Série 5 E60 a été reconnue pour sa fiabilité. Sa ligne, signée Chris Bangle, a marqué les esprits par son élégance et ses traits racés. Sous le capot de cette voiture, nous trouvons des moteurs essence et diesel, la gamme étant coiffée par la légendaire M5 et son succulent V10 de 507 chevaux. En diesel, les moteurs 4 et 6 cylindres oscillent de la 520d à la 535d, en passant par les 525d et 530d. Des voitures agréables à rouler, qui brillent par leur endurance. Notons que les premiers millésimes disposaient en option du filtre à particules (FAP), il n'a été généralisé qu'à partir de mi-2004.

    Les BMW Série 5 de type F10 (berline) et F11 (break) ont connu une carrière sans trop d' encombres de 2010 à 2016 (restylage en 2013). Cette Série 5 a été proposée avec une large palette de moteurs essence, allant du 4-cylindres de 184 chevaux de la 520i jusqu'à la démoniaque M5 et son V8 de 560 chevaux. En propulsion ou transmission intégrale, la BMW Série 5 F10 a surtout été préférée avec un moteur diesel. Là, le choix fut large. En entrée de gamme, la 518d a délivré 143 puis 150 chevaux, jusqu'à la M 550xD, qui a choqué bon nombre de puristes... Avant de séduire un public très ciblé appréciant l'agrément de cette « grosse » berline diesel. Le cœur de gamme a été composé des 520d, 525d et 530d. Trois versions offrant un bel agrément de conduite. Cependant, les FAP BMW Série 5 F10 peuvent souffrir d'un usage trop urbain et se colmater. C'est peut-être votre cas si vous lisez ce texte. Dans ce cas de figure, vous devrez procéder au remplacement du filtre à particules BMW.

    Quant aux BMW Série 5 de type G30 (berline) et G31 (break), elles affichent un regard plus travaillé, un châssis encore plus dynamique et des moteurs plus savoureux. Une version hybride (530e) fait d'ailleurs son apparition. Du côté des diesel, la gamme s'étend du 520d de 190 chevaux jusqu'à la redoutable M550d qui offre désormais 400 chevaux.

    Mais les BMW Série 5 ne sont pas infaillibles pour autant. Elles ont parfois un voyant antipollution accompagné d'une indication de défaut FAP. Dans ce cas, vous n'aurez pas d'autre choix que de remplacer le FAP. Nous vous proposons différents modèles de FAP BMW Série 5 au meilleur prix. Ces filtres à particules ont la particularité d'être réalisés par nos soins, dans notre usine, avec une attention toute particulière quant à leur qualité. Ainsi, ils sont conçus en INOX et comprennent de la céramique haute qualité. Un procédé qui prolongera la durée de vie de votre FAP BMW et qui vous permettra de profiter très longtemps des 177 chevaux de votre BMW 520d... ou de toute autre version à moteur diesel. Les catalyseurs que nous fabriquons bénéficient de cette même rigueur.

  • Filtre à particules BMW Série 6

    Intemporelle, la première génération de BMW Série 6 (type E24, vendue de 1979 à 1984) fut célèbre notamment pour sa surpuissante version M635CSi, de 286 chevaux. Un modèle alliant confort et sportivité. Nul doute que l'équipe du designer Chris Bangle n'a pas eu la tâche facile en dessinant la seconde génération de BMW Série 6, vendue de 2004 à 2010. Cette dernière a été déclinée en coupé (E63) puis en cabriolet (E64). Exclusivement proposée avec de puissants 6 cylindres en ligne, V8 et V10, la Série 6 a marqué les esprits. Véritable routière sportive, elle offrait un niveau d'équipement remarquable et des performances généreuses... Et une sonorité mélodieuse, surtout pour l'onctueux V10 de la M6. La génération suivante, produite de 2011 à 2017, a également été produite en coupé (F13), cabriolet (F12) et Gran Coupé (F06). Quelle que soit la génération de votre BMW Série 6, vous avez opté pour un véhicule passion très attachant. Mais votre venue sur cette page est probablement le signe d'un filtre à particules à remplacer.

    Le choix d'un FAP pour BMW Série 6 n'est pas anodin. Bon nombre de filtres à particules sont fabriqués en acier, avec des revêtements bon marché. Ces derniers ont tendance à rouiller et ne plus permettre d'effectuer correctement les cycles de régénération. Cela conduit à des FAP colmatés et donc à l'affichage d'un voyant moteur. Chez Krosfou, nous réalisons nos propres filtres à particules, en INOX, avec une structure en céramique, ce qui assure une excellente longévité. Que vous disposiez d'une BMW 635d ou 640d, nous vous invitons à rechercher le FAP ou catalyseur correspondant à votre Série 6 diesel. Pour le montage, tout bon garagiste sera en mesure de réaliser l'opération. Initialement, un filtre à particule est sensé pouvoir endurer près de 200 000 kilomètres. Toutefois, un usage urbain ou constitué de trajets trop courts, ne permet pas d'effectuer des cycles de régénération et donc d'éliminer régulièrement les particules polluantes. Cela conduit au colmatage du FAP et à une réduction de sa durée de vie.

  • Filtre à particules BMW Série 7

    Voiture de James Bond dans "Demain ne meurt jamais", la BMW Série 7 est la grande routière de la marque. Dans un écrin de luxe, cette voiture permet d'avaler les kilomètres sans fatigue. Depuis le lancement du modèle en 1977, les Série 7 se sont succédé avec toujours une image très forte. La génération E65, vendue de 2001 à 2008 a inauguré le célèbre Flame Design de Chris Bangle. Si la Série 7 a connu un tel succès, c'est également parce que des versions très spécifiques ont vu le jour, comme les châssis longs (type E66 ou F02), des versions blindées et même un modèle fonctionnant à l'hydrogène. Résolument avant-gardiste, la BMW Série 7 traine cette image flatteuse de vitrine technologique. Bien souvent, c'est par ce modèle emblématique que de nouveaux codes stylistiques sont intégrés sur les gammes inférieures et les SUV. Les générations plus récentes, comme la BMW Série 7 F01 et la G11, ont perduré le mythe, parvenant à marier toujours aussi rigoureusement le luxe et la performance.

    Bien que très fiable, la BMW Série 7 n'est pas infaillible. Les moteurs diesel disposent d'un filtre à particules depuis la génération E65. Ce dispositif antipollution peut montrer des signes de fatigue dès 150 000 kilomètres. Vous le remarquerez lorsque le voyant moteur éponyme s'allume, que le moteur a des ratés et calages fréquents, en plus d'une potentielle fumée opaque. Ici même, nous vous proposons de trouver un modèle de FAP pour BMW Série 7. Ces filtres à particules sont conçus par notre usine, avec un soin tout particulier accordé au choix des matériaux. Les FAP Krosfou sont en INOX, avec une structure intérieure en céramique haute qualité. Dès lors, ces FAP et catalyseurs ne rouillent pas et parviennent à faciliter les cycles de régénération, gage de longévité de ce dispositif antipollution.

  • Filtre à particules BMW X1

    L'engouement pour les SUV est un phénomène de mode depuis une dizaine d'années. Les constructeurs automobiles ont bien compris l'intérêt croissant des automobilistes pour ce type de carrosserie. Facilement accessibles pour les dos fragiles, habitables et donnant un sentiment de sécurité, les SUV ne sont plus nécessairement de grosses voitures. C'est ainsi qu'en 2009, BMW a dévoilé le X1. Grâce à son format compact, son look élégant et ses petits moteurs efficients, le X1 a rapidement trouvé son public. Après un restylage en 2012, la première génération de BMW X1 (type E84) a cédé sa place à une seconde génération (F48) au look encore plus agressif, en 2015. La palette de motorisation essence et diesel assez fournie offre entre 116 et 231 chevaux, avec le choix de la transmission (traction ou 4x4) et de la boîte de vitesse (manuelle, Steptronic ou DCT).

    En termes de fiabilité, le BMW X1 s'en sort relativement bien... Sauf sur un point : l'embrayage, particulièrement sensible sur ce modèle. Cela s'explique aussi par la compacité du BMW X1, qui se destine fréquemment à un usage urbain. Cela engendre un vieillissement accéléré de cet organe. Fatalement, le filtre à particules du BMW X1, en version diesel (aussi bien le 16d, que le 18d ou les plus généreux 20d, 23d et 25d) est aussi soumis à rude épreuve en ville et les casses de FAP sont fréquentes aux alentours des 150 000 kilomètres. En cause : un encrassage et l'insuffisance des cycles de régénération du FAP. En cas d'apparition du message "Filtre à particules" sur l'iDrive de votre BMW X1 diesel, il peut s'agir d'un simple colmatage. Dans ce cas, un décrassage du FAP en roulant peut suffire. Le cas échant, vous devrez remplacer le FAP de votre BMW X1. Découvrez ci-dessous notre sélection de filtres à particules et catalyseurs pour les SUV BMW X1 16d, 18d, 20d, 23d et 25d. Fabriqués en INOX, avec une structure interne en céramique haute qualité, nos filtres à particules sont endurants tout en étant affichés à des prix bas.

  • Filtre à particules BMW X2

    Au Mondial de l'Automobile de Paris, en 2016, les visiteurs ont pu découvrir un concept-car préfigurant un potentiel BMW X2. Il s'agissait d'un SUV coupé, au look de berline surélevée et élancée, avec une belle touche d'agressivité. À peine deux ans plus tard, c'est un modèle très proche du concept qui est mis en production. Avec 4,36 mètres de long, il s'agit du plus petit SUV de la marque, mais également de l'un des plus fun. BMW a eu l'audace de proposer une sulfureuse version M35i délivrant 306 chevaux... Pourtant, ce sont de nouveau les moteurs diesel qui ont eu la faveur des clients. La gamme s'étend du BMW X2 18d au 25d, avec le 20d comme version intermédiaire. Avec une puissance comprise entre 150 et 231 chevaux, le BMW X2 diesel est à son aise sur tous les terrains. D'autant plus que la transmission intégrale xDrive est proposée de série ou en option sur l'intégralité de la gamme.

    Tirant son châssis et ses motorisations du BMW X1, le X2 a fait l'objet d'un traitement particulier pour accroître le dynamisme de conduite... Et donc le plaisir ! Sur cette page, vous trouverez différentes références de filtres à particules spécifiquement réalisés par notre usine, pour le BMW X2 diesel. En effet, il peut arriver que le FAP d'origine se colmate. Usage urbain, petits trajets et kilométrage élevé peuvent détériorer plus ou moins rapidement ce dispositif antipollution. Dans ce cas, le filtre à particules ne parvient plus à réaliser ses cycles de régénération, ce qui crée un encrassement et des dysfonctionnements. Les filtres à particules Krosfou bénéficient d'une conception de qualité, en INOX 409. Quant au monolithe, qui constitue la structure interne dans laquelle sont piégées les particules fines, elle est en céramique haute qualité, pour une excellente résistance dans le temps. Il bénéficie d'ailleurs de notre technologie unique de dépôt de couches minces de métaux rares. Cette même qualité de fabrication se retrouve dans nos catalyseurs.

  • Filtre à particules BMW X3

    BMW a toujours été un constructeur précurseur, anticipant les tendances. Cela fut le cas avec les BMW X6, puis X4 et enfin X2. En son temps, le X3 fut le premier SUV compact premium. Forcément, le succès a été au rendez-vous, car la demande pour ce segment a explosé. La première génération de BMW X3 (type E83) a été vendue de 2004 à 2010, avec un restylage en 2006. La seconde génération (F25) fut commercialisée de 2010 à 2017 (restylage en 2014) et la troisième génération (G25) l'est depuis 2017. Depuis ses débuts, le BMW X3 a été décliné dans de multiples versions, allant des plus sages (xDrive18d) jusqu'au X3 M Competition, dont le 6-cylindres biturbo offre jusqu'à 510 chevaux. La belle ligne racée du BMW X3, son bon niveau de confort, son gabarit adapté à la ville et ses moteurs attractifs ont contribué aux bons chiffres de vente de ce SUV compact premium.

    Toutefois, des soucis de filtres à particules peuvent survenir. Généralement, c'est une fumée opaque à l'échappement qui trahit un colmatage du FAP sur BMW X3. Dans cette situation, les cycles de régénération forcés proposés par les garages peuvent être insuffisants. Il faut alors procéder à un remplacement du filtre à particules. Conscients que cela représente une somme, nous avons développé nos propres FAP pour BMW X3, dans notre usine. Nos filtres à particules sont fabriqués en INOX et disposent d'une structure en céramique habillée par notre technologie unique d'enduction de couches minces de métaux rares. Cela a pour conséquence d'augmenter la durée de vie de cet élément antipollution et de favoriser les cycles de régénération. Pour ceux qui disposent d'un BMW X3 diesel de type 18d, 20d, 25d, 30d ou 40d, cela vous assure une plus grande sérénité au volant... Même si vous utilisez régulièrement votre SUV en ville. Car même si cela est tentant, il est déconseillé de supprimer le filtre à particules ou le catalyseur !

  • Filtre à particules BMW X4

    Le concept de SUV coupé a séduit bon nombre d'automobilistes. Toutefois, il s'agit principalement de "gros" SUV, à l'image du BMW X6, l'un des instigateurs du mouvement. Pour ceux qui désirent un véhicule plus petit, la marque bavaroise a réalisé le X4 en 2014. Dérivé du X3, ce modèle affiche un pavillon fuyant, sacrifiant quelques décilitres du volume de coffre sur l'autel du design. Souvent acheté consécutivement à un coup de cœur, le BMW X4 s'est décliné avec des moteurs essence comme diesel. Fiable, il bénéficie des meilleures motorisations BMW. En essence, les 20i et 30i délivrent respectivement 184 et 252 chevaux. La palette des moteurs diesel est composée des 20d (190 chevaux), 25d (231 chevaux) et 30d (265 chevaux).

    Parmi les problèmes fréquemment rencontrés par les propriétaires de BMW X4, il y a la vanne EGR, qui a tendance à s'encrasser et qui peut entraîner une avarie du filtre à particules. Comme tout véhicule diesel, le BMW X4 20d a besoin de réaliser de fréquents cycles de régénération du FAP, sous peine d'un colmatage. Ces cycles destinés à éliminer les particules fines ne sont possibles que lors de trajets d'une durée minimale de 30 minutes. C'est généralement aux abords des 200 000 kilomètres que le filtre à particules peut montrer des signes de fatigue, engendrant l'affichage d'un voyant moteur. Il est alors nécessaire de changer le FAP de votre BMW X4 diesel. Voici notre sélection de FAP BMW X4 de qualité, à petit prix, développés par notre usine avec des matériaux de qualité. Ainsi, vous pourrez à nouveau profiter de votre joli SUV sans avoir à craindre à nouveau l'affichage d'un voyant rouge sur le tableau de bord. Et si vous avez besoin d'un catalyseur, sachez qu'il s'agit de notre seconde spécialité.

  • Filtre à particules BMW X5

    Le saviez-vous, le BMW X5 de première génération (E53 de 2000 à 2007) - présenté en 2000 - a partagé ses gênes avec le Range Rover L322 ! En effet, la marque bavaroise était propriétaire de Land Rover. Ainsi, le premier SUV de la marque allemande bénéficiait d'une certaine habileté sur les terrains accidentés. D'ailleurs, le BMW X5 a toujours eu ses adeptes. Parfaite alchimie entre élégance, performance et agilité, ce gros bébé de plus de deux tonnes a su trouver son public, malgré une concurrence féroce. Bénéficiant de moteurs à 6 et 8 cylindres, il est également très endurant. La seconde génération (E70 de 2007 à 2013) affiche un style plus moderne, avec des moteurs plus économiques, mais toujours plus performants. Le millésime 2007 correspond à l'arrivée du filtre à particules sur les moteurs diesel du X5, notamment le 3.0SD qui dispose de trois turbos ! La troisième génération (F15 de 2013 à 2018) a signé l'apparition d'une version hybride et d'un diesel 4 cylindres, le 25d de 231 chevaux, en entrée de gamme.

    L'affichage du voyant "Filtre à particules" sur le système embarqué de votre BMW X5 (E70 ou F15) est le signe que les cycles de régénération ne peuvent plus s'opérer normalement. Cela peut être la conséquence d'un usage majoritairement urbain ou bien d'une défaillance de ce dispositif anti pollution. Dans ce cas, nous vous conseillons de ne pas trop attendre. Un catalyseur ou FAP BMW colmaté ou défaillant peut endommager gravement le moteur à terme. Mieux vaut donc ne pas attendre qu'il ne soit pas trop tard pour profiter à nouveau de l'agrément de conduite de votre joli SUV. Nous vous proposons sur cette page des filtres à particules conçus spécialement pour les différentes générations de BMW X5. Que vous disposiez d'un modèle 25d, 30d, 40d ou même M50d, vous trouverez un modèle compatible. Nos FAP BMW X5 sont fabriqués en INOX avec un intérieur en céramique haute qualité, qui facilite les cycles de régénération. Notre technologie d'enduction de couches minces de métaux rares est unique et nous a permis d'obtenir le logo TUV SUD, assurant une qualité au moins égale à celle d'origine. Le tout, pour un coût largement inférieur à ce que vous obtiendriez en concession.

  • Filtre à particules BMW X6

    Et si le BMW X6 était le meilleur moyen de conjuguer passion et raison ? Avec son concept innovant de "SUV coupé", la marque bavaroise est parvenue à mettre tout le temps d'accord. Pensez donc ! Cet imposant SUV au look ultramoderne est à l'aise partout... Et avec style ! La version la plus musclée, le X6 M et son féroce V8 biturbo de 555 chevaux est assez confidentiel. Le marché de l'occasion est principalement constitué de versions diesel. Un moteur qui convient bien à ce type de véhicules qui excède les deux tonnes... Sans renier son dynamisme ! Très bien né, le BMW X6 de première génération (E71) est relativement répandu sur nos routes. Il a été vendu sans discontinuer de 2008 à 2014 avec un restylage en 2012. La seconde mouture, le BMW X6 (F16) a repris la recette de cette success story en l'améliorant, avec des consommations encore plus basses et des performances toujours plus hautes.

    Bien qu'il ne soit pas apprécié par tous, nous ne pouvons pas enlever au BMW X6 une bonne fiabilité, à la condition que l'entretien ait été rigoureux. Parmi les problèmes fréquemment rencontrés, il y a le colmatage du FAP de BMW X6. Un mal qui intervient souvent au-delà des 150 000 kilomètres mais qui peut survenir bien plus tôt pour les SUV diesel utilisés principalement en ville. Rassurez-vous, le voyant "filtre à particules" n'est pas une fatalité. Nous vous proposons de découvrir sans plus attendre notre sélection de FAP BMW X6 de qualité à petit prix, élaborés par notre usine et fabriqués en INOX. Grâce à la structure en céramique haute qualité, nos filtres à particules et catalyseurs en INOX sont particulièrement endurants. Ils vous permettront de profiter encore très longtemps de votre BMW X6 que vous aimez tant, qu'il s'agisse d'une version 30d, 40d et même le M50d.

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