Filtre à particules BMW X3 

Filtre à particules BMW X3

BMW a toujours été un constructeur précurseur, anticipant les tendances. Cela fut le cas avec les BMW X6, puis X4 et enfin X2. En son temps, le X3 fut le premier SUV compact premium. Forcément, le succès a été au rendez-vous, car la demande pour ce segment a explosé. La première génération de BMW X3 (type E83) a été vendue de 2004 à 2010, avec un restylage en 2006. La seconde génération (F25) fut commercialisée de 2010 à 2017 (restylage en 2014) et la troisième génération (G25) l'est depuis 2017. Depuis ses débuts, le BMW X3 a été décliné dans de multiples versions, allant des plus sages (xDrive18d) jusqu'au X3 M Competition, dont le 6-cylindres biturbo offre jusqu'à 510 chevaux. La belle ligne racée du BMW X3, son bon niveau de confort, son gabarit adapté à la ville et ses moteurs attractifs ont contribué aux bons chiffres de vente de ce SUV compact premium.

Toutefois, des soucis de filtres à particules peuvent survenir. Généralement, c'est une fumée opaque à l'échappement qui trahit un colmatage du FAP sur BMW X3. Dans cette situation, les cycles de régénération forcés proposés par les garages peuvent être insuffisants. Il faut alors procéder à un remplacement du filtre à particules. Conscients que cela représente une somme, nous avons développé nos propres FAP pour BMW X3, dans notre usine. Nos filtres à particules sont fabriqués en INOX et disposent d'une structure en céramique habillée par notre technologie unique d'enduction de couches minces de métaux rares. Cela a pour conséquence d'augmenter la durée de vie de cet élément antipollution et de favoriser les cycles de régénération. Pour ceux qui disposent d'un BMW X3 diesel de type 18d, 20d, 25d, 30d ou 40d, cela vous assure une plus grande sérénité au volant... Même si vous utilisez régulièrement votre SUV en ville. Car même si cela est tentant, il est déconseillé de supprimer le filtre à particules ou le catalyseur !

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