Filtre à particules Audi A3 

En 1996, Audi a dévoilé une séduisante compacte, portant le nom d'A3. Alors que la marque aux anneaux avait tiré sa réputation de ses berlines généreusement motorisées, le pari était osé de "descendre" d'un volume. Et pourtant, la compacte de la marque se vend très bien, c'est même un succès. L'Audi A3 est d'abord déclinée en version 3 et 5 portes sur la première génération (8L), avant de s'enrichir d'une version cabriolet avec la seconde (8P) et d'une version à coffre sur la troisième (8V). La palette de moteurs de l'Audi A3 est également assez attractive avec, à l'origine, le moteur 1.8 litre turbo essence de 150 chevaux qui offre un bel agrément.. Et aujourd'hui, des moteurs TFSI très efficients et agréables. Pourtant, ce sont les moteurs diesel qui ont été préférés. Ainsi, le 2.0 TDI de 140 chevaux demeure le moteur le plus répandu, offrant suffisamment de puissance pour affronter les dépassements sur autoroute sans rétrograder. En entrée de gamme, les TDI de 90, 105 et 110 chevaux se sont également bien vendus. Les Audi A3 bénéficient d'une bonne fiabilité hormis le 2.0 TDI 140 produit jusqu'en 2008, qui souffre d'injecteurs pompes inadaptés.

Beaucoup d'acheteurs d'Audi A3 d'occasion désireux d'un moteur essence ont du se tourner vers le diesel. En effet, les A3 essence demeurent rares. Les A3 TDI, très répandues, sont parfois utilisées en ville. L'usage urbain ne posait guère de problèmes avant la généralisation du filtre à particules (FAP) sur tous les moteurs de l'Audi A3 diesel, dès 2005. Ce dispositif antipollution a pour mission de réduire la nocivité des rejets au bout de la ligne d'échappement. Pour cela, il collecte les particules émises par le moteur et les calcine par cycles. Pour éviter le voyant moteur "FAP colmaté", le filtre à particules doit donc être régénéré. Cette phase nécessite de réaliser des trajets suffisamment longs, en poussant les rapports à 3 500 tr/m. Lorsque l'encrassement est trop important, il est possible d'effectuer une régénération forcée chez un professionnel. Malheureusement, il peut arriver qu'il soit déjà trop tard et qu'il faille remplacer le FAP de votre Audi A3. En cas de doute, faites appel à un garagiste ou concessionnaire Audi, qui contrôlera l'ordinateur de bord grâce à sa valise diagnostic. Il s'assurera ainsi de l'état de santé du FAP de votre A3.

Chez Krosfou, nous avons pris conscience que les véhicules diesel sont parfois contraints à un usage urbain. Bien que cela ne soit pas recommandé, nous fabriquons des filtres à particules et catalyseurs de qualité, capable de s'adapter au mieux à vos contraintes. Nous avons d'ailleurs développé une technologie unique d'enduction de dépôt de couches minces de métaux rares qui favorise les cycles de régénération et qui permet donc d'accroître significativement la durée de vie de votre nouveau filtre à particules. Ainsi parée, votre Audi A3 TDI pourra reprendre du service et vous suivre de nombreuses années encore !

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