Filtre à particules AUDI 

Filtre à particules AUDI

Si vous constatez une perte de puissance, une fumée opaque, l'affichage d'un voyant moteur ou encore des ratés dans l'allumage du moteur, il est probable que votre Audi souffre d'un problème de filtre à particules. Ce dispositif antipollution est monté de série sur toutes les Audi diesel (TDI) depuis 2006 et essence (TFSI) depuis 2017. Aussi bien l'A3 que le Q5 en sont équipés et même la petite A1 de première génération ! Le filtre à particules Audi a pour mission de collecter puis de brûler les particules émises émises par le moteur, lors de cycles de régénération. Cela n'est possible que lorsque le moteur atteint une certaine température. Ainsi, les Audi TDI utilisées majoritairement en ville, sur de petits trajets ne permettant pas une mise en température optimale, ont une tendance à l'encrassement. Si une régénération forcée du filtre à particules est possible, son efficacité n'est pas assurée systématiquement.

Dans ce cas, il est nécessaire de remplacer le filtre à particules de votre Audi. L'opération est souvent nécessaire à l'approche des 200 000 kilomètres. Un professionnel ou votre concessionnaire Audi pourra, à l'aide de sa valise diagnostic, déterminer le degré d'usure de votre Audi, quel que soit le modèle. Trouver un FAP pas cher pour Audi n'est pas une tâche facile. Certains professionnels lésinent sur la qualité et aboutissent sur des FAP peu endurants. Votre belle allemande de la marque aux anneaux mérite mieux...

Chez Krosfou, notre culture d'entreprise est portée sur l'augmentation constante de la qualité de nos produits. Nous avons d'ailleurs obtenu la certification TUV SUD, vous assurant une qualité au moins aussi bonne que la pièce d'origine. Cela a été rendu possible par notre technologie d'enduction de dépôt de couches minces de métaux rares, dans un filtre à particules en INOX. Ainsi, nos FAP Audi sont très endurants. Ils bénéficient en plus de notre garantie 3 ans ou 100 000 kilomètres.

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  • Filtre à particules Audi A1

    Au début des années 2010, la concurrence des citadines "fun" est très agressive. Les Mini, Fiat 500, Alfa Romeo MiTo et Citroën DS3 touchent une clientèle jeune qui veut casser les codes de la voiture de ville. Chez Audi, la réponse s'appelle A1. Cette petite citadine reprend les codes stylistiques des "grandes" berlines aux anneaux tout en apportant une touche unique. Ainsi, il était possible d'opter pour des livrées très colorées et même des peintures bitons. L'A1 a dépassé les volumes de vente escomptés. Depuis 2012, l'Audi A1 est également disponible en version Sportback, à cinq portes. Elle dispose de moteurs essence délivrant de 86 à 231 chevaux et de moteurs diesel, offrant de 90 à 143 chevaux. Au choix, des boîtes manuelles à 5 ou 6 rapports et la boîte S-Tronic à 7 rapports. Si le format de l'Audi A1 se prête bien à un usage urbain, les diesel TDI s'accommodent assez peu aux trajets courts, qui peuvent engendrer un colmatage du filtre à particules. Fumée opaque, perte de puissance, voyant FAP ou encore fonctionnement en mode dégradé sont les principaux signes.

    Sur cette page, se trouvent des filtres à particules spécifiquement fabriqués par notre usine, pour l'Audi A1 diesel. Pour limiter l'usure et l'encrassement de nos FAP, nous avons élaboré une technologie unique d'enduction de dépôt de couche mince de métaux rares. Cela favorise les cycles de régénération et augmente significativement la durée de vie du futur filtre à particules de votre Audi A1 TDI. Convaincus de la qualité de nos produits, nous proposons une garantie 3 ans ou 100 000 kilomètres sur nos FAP et catalyseurs. Ainsi, vous pourrez à nouveau profiter de votre sympathique citadine produite par la marque aux anneaux. Votre Audi A1 retrouvera alors son potentiel et ses performances initiales !

  • Filtre à particules Audi A3

    En 1996, Audi a dévoilé une séduisante compacte, portant le nom d'A3. Alors que la marque aux anneaux avait tiré sa réputation de ses berlines généreusement motorisées, le pari était osé de "descendre" d'un volume. Et pourtant, la compacte de la marque se vend très bien, c'est même un succès. L'Audi A3 est d'abord déclinée en version 3 et 5 portes sur la première génération (8L), avant de s'enrichir d'une version cabriolet avec la seconde (8P) et d'une version à coffre sur la troisième (8V). La palette de moteurs de l'Audi A3 est également assez attractive avec, à l'origine, le moteur 1.8 litre turbo essence de 150 chevaux qui offre un bel agrément.. Et aujourd'hui, des moteurs TFSI très efficients et agréables. Pourtant, ce sont les moteurs diesel qui ont été préférés. Ainsi, le 2.0 TDI de 140 chevaux demeure le moteur le plus répandu, offrant suffisamment de puissance pour affronter les dépassements sur autoroute sans rétrograder. En entrée de gamme, les TDI de 90, 105 et 110 chevaux se sont également bien vendus. Les Audi A3 bénéficient d'une bonne fiabilité hormis le 2.0 TDI 140 produit jusqu'en 2008, qui souffre d'injecteurs pompes inadaptés.

    Beaucoup d'acheteurs d'Audi A3 d'occasion désireux d'un moteur essence ont du se tourner vers le diesel. En effet, les A3 essence demeurent rares. Les A3 TDI, très répandues, sont parfois utilisées en ville. L'usage urbain ne posait guère de problèmes avant la généralisation du filtre à particules (FAP) sur tous les moteurs de l'Audi A3 diesel, dès 2005. Ce dispositif antipollution a pour mission de réduire la nocivité des rejets au bout de la ligne d'échappement. Pour cela, il collecte les particules émises par le moteur et les calcine par cycles. Pour éviter le voyant moteur "FAP colmaté", le filtre à particules doit donc être régénéré. Cette phase nécessite de réaliser des trajets suffisamment longs, en poussant les rapports à 3 500 tr/m. Lorsque l'encrassement est trop important, il est possible d'effectuer une régénération forcée chez un professionnel. Malheureusement, il peut arriver qu'il soit déjà trop tard et qu'il faille remplacer le FAP de votre Audi A3. En cas de doute, faites appel à un garagiste ou concessionnaire Audi, qui contrôlera l'ordinateur de bord grâce à sa valise diagnostic. Il s'assurera ainsi de l'état de santé du FAP de votre A3.

    Chez Krosfou, nous avons pris conscience que les véhicules diesel sont parfois contraints à un usage urbain. Bien que cela ne soit pas recommandé, nous fabriquons des filtres à particules et catalyseurs de qualité, capable de s'adapter au mieux à vos contraintes. Nous avons d'ailleurs développé une technologie unique d'enduction de dépôt de couches minces de métaux rares qui favorise les cycles de régénération et qui permet donc d'accroître significativement la durée de vie de votre nouveau filtre à particules. Ainsi parée, votre Audi A3 TDI pourra reprendre du service et vous suivre de nombreuses années encore !

  • Filtre à particules Audi A4

    La berline la plus emblématique d'Audi, c'est assurément l'A4. D'un format adapté aux familles, ce modèle a été produit à plus de dix millions d'exemplaires depuis la première génération (B5) datant de 1994. La marque aux anneaux a toujours réussi à faire évoluer ce modèle emblématique en tenant compte des attentes des clients. Châssis travaillés, look élégant, boîte de vitesse efficaces, moteurs efficients... Deux formats de carrosserie sont proposés, la berline et le break (Avant). Mais des versions Allroad et cabriolet ont également vu le jour, de manière plus sporadique. Une telle renommée ne s'obtient pas en un jour ; l'Audi A4 a prouvé sa robustesse, son endurance et son bon vieillissement au gré des années. Portée par les victoires aux 24 Heures du Mans, la marque allemande mise beaucoup sur ses moteurs diesel TDI. D'ailleurs, ce sont eux qui constituent la grosse partie des ventes. Des mécaniques endurantes (malgré quelques soucis sur le 2.0 litres TDI de 140 chevaux) et relativement plaisantes à conduire.

    Depuis quelques années, les constructeurs automobiles ont l'obligation d'installer un filtre à particules sur les véhicules diesel. Ce dispositif a pour mission de collecter les particules fines émises par le moteur afin de les brûler lors des cycles de régénération. Parfois, dès 100 000 kilomètres, le FAP peut se colmater, principalement à cause d'un usage urbain. Cela se traduit par un étouffement du moteur, une fumée anormale ou encore une perte de puissance. N'attendez pas qu'il soit trop tard pour remplacer le filtre à particules de votre Audi A4. Pour profiter à nouveau  de la conduite de votre berline allemande, vous devrez opter pour un FAP neuf. Mais avant cela, un contrôle s'impose chez un professionnel. Ce dernier connectera sa valise diagnostic sur la prise OBD de votre Audi A4 afin d'y lire les codes défauts. Pour le nouveau FAP de votre voiture, nous vous proposons de découvrir notre sélection, sur cette page. Il s'agit de FAP fabriqués par notre usine, avec notre technologie unique d'enduction de dépôt de couches minces de métaux rares. Des filtres à particules durables, d'une qualité certifiée TUV SUD, c'est-à-dire au moins égale à celle d'origine. Un problème de catalyseur sur votre Audi A4 ? Nous en proposons également, avec la même qualité de fabrication.

  • Filtre à particules Audi A5

    L'Audi A5 est assurément une voiture plaisir. À mi-chemin entre les A4 et A6 en termes de gabarit, elle offre trois carrosseries au choix. La silhouette de coupé est d'une grande élégance, le cabriolet permet d'apprécier de conduire cheveux au vent tandis que la Sportback constitue un bon compromis pour séduire les familles. Mais votre plaisir de conduite peut être contrarié si vous constatez une fumée anormale s'échappant des échappements, une perte de puissance et/ou un étouffement du moteur. Dans ce cas, mieux vaut demander l'avis à un professionnel de l'entretien automobile. Il est alors probable qu'une régénération forcée du filtre à particules de votre Audi A5 permette d'éviter le colmatage. Le cas échéant, vous devrez remplacer le FAP de votre Audi A5 TDI. Un usage urbain, composé de petits trajets, ne permet pas d'effectuer suffisamment de cycles de régénération du FAP, engendrant un vieillissement prématuré de cet élément.

    Nous vous invitons à découvrir sur cette page les filtres à particules Krosfou. Ces derniers bénéficient d'une qualité de fabrication certifiée TUV SUD, c'est-à-dire d'un niveau au moins égal au FAP d'origine de votre Audi A5 TDI 140, 170, 190, 204 ou 240 chevaux. Nos FAP sont fabriqués en INOX 409, avec un monolithe en céramique haute qualité et surtout, ils bénéficient de notre technologie unique d'enduction de dépôt de couches minces de métaux rares. Ainsi, vous pourrez profiter encore très longtemps de votre Audi A5 TDI, avec un nouveau FAP qui favorisera les cycles de régénération tout en appréciant la sérénité apportée par notre garantie 3 ans ou 100 000 kilomètres.

    Votre problème mécanique touche en fait le catalyseur de votre Audi A5 ? Pas de panique, nous proposons un vaste choix de pots catalytiques pas chers pour votre coupé allemand.

  • Filtre à particules Audi A6

    L'A6, c'est la routière d'Audi. Véritable invitation au voyage, elle offre un niveau de confort remarquable pour la catégorie et une ligne intemporelle. Elle convient également parfaitement aux familles qui apprécieront le bel espace à bord... Qui peut être encore agrandi en optant pour la version break (Avant). Depuis la première génération d'Audi A6 (la C4 de 1994), le modèle n'a cessé de séduire. Il faut bien admettre que la palette de motorisation a contribué au succès de cette routière allemande : puissance, souplesse et confort sont au rendez-vous. Routière oblige, l'Audi A6 se destine bien souvent aux longs trajets autoroutiers. Les moteurs diesel TDI ont donc eu les faveurs du public. Depuis la génération C6 de l'Audi A6, les émissions polluantes sont prises en compte sérieusement. Pour la marque aux anneaux, cela est passé par l'installation d'un filtre à particules sur tous les moteurs diesel de la gamme, qui comprend le 2.0 TDI 140 ou 170 chevaux, mais aussi le V6 TDI de 2.7 et 3.0 litres. Le FAP, qui collecte et calcine les particules fines lors des cycles de régénération, a une durée de vie généralement comprise entre 150 et 250 000 kilomètres.

    Remplacer un filtre à particules d'Audi A6 peut revenir assez cher en concession. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de fabriquer nos propres FAP, avec notre expertise, dans notre usine. Les filtres à particules Krosfou sont conçus en INOX 409 et exploitent notre technologie d'enduction de dépôt de fines couches de métaux rares. Cela assure des cycles de régénération de qualité et augmente significativement la durée de vie du dispositif. D'autant plus que l'INOX a l'avantage de ne pas rouiller. D'ailleurs, notre culture d'entreprise est basée sur l'augmentation permanente de la qualité de nos produits, ce qui nous pousse à vous offrir des filtres à particules et catalyseurs toujours plus qualitatifs, efficaces et endurants. Enfin, nos FAP sont certifiés TUV SUD, qui justifie une conception au moins autant qualitative que les pièces d'origine choisies par Audi pour votre A6.

  • Filtre à particules Audi A7

    Vous êtes tombés sous le charme de l'Audi A7 et nous vous comprenons. Sur le papier, cette élégante routière peut surprendre. Avec sa grande longueur (4,97 mètres), elle affiche un look de coupé dynamique, avec un pavillon fuyant et un hayon de coffre. Pourtant, cette alternative aux Audi A6 et A8 a déclenché de nombreux coups de cœur chez les amateurs de belles carrosseries. La finition S Line, notamment, donne un design sportif à l'Audi A7, en soulignant bien ses galbes. Sous le capot, nous trouvons généralement des moteurs V6 et V8. Toutefois, la clientèle s'est montrée plutôt raisonnable, favorisant le V6 TDI, qui, avec ses 204 ou 245 chevaux, offre déjà suffisamment de dynamisme à cette belle routière de 1,65 tonne. L'Audi A7 bénéficie en plus d'un intérieur accueillant, de moteurs efficients et de tout l'équipement pour voyager confortablement sans fatigue. Elle profite en prime d'une excellente fiabilité, tirant expérience des autres modèles de la gamme.

    Parmi les soucis que vous pourriez rencontrer avec votre Audi A7, il y a le filtre à particules. Toute Audi A7 TDI en est équipée de série. Plusieurs éléments peuvent trahir la défaillance du FAP d'origine. Déjà, il faut savoir que c'est souvent 150 et 250 000 kilomètres que les signes de fatigue du FAP apparaissent. Un usage urbain accélérera le processus de vieillissement tandis qu'une voiture qui ne fait que de l'autoroute pourra aller bien au-delà. Si vous remarquez une fumée opaque, des pertes de puissance, des calages et ratés dans le moteur, alors nous vous invitons à vous rendre chez un professionnel. Avec une valise diagnostic, il pourra rapidement s'assurer de l'état de santé (bon ou mauvais) du FAP de votre Audi A7. Pour remplacer le filtre à particules, vous trouverez ci-dessous notre gamme de FAP Audi A7, fabriqués par notre usine en INOX, avec notre technologie unique d'enduction de dépôt de couches minces de métaux rares. Nos FAP et catalyseurs bénéficient d'une grande qualité de fabrication, jugées au moins égale à ceux montés d'origine par Audi, selon l'organisme TUV SUD. La qualité au prix le plus juste.

  • Filtre à particules Audi A8

    Le vaisseau amiral de la marque aux anneaux, c'est l'Audi A8. Cette grande routière s'est rapidement imposée dans son segment. Depuis la première génération (D2) de 1994, elle a toujours inauguré les dernières technologies, les équipements high-tech du moment, les moteurs les plus puissants de la gamme... Une quête d'excellence qui s'est poursuivie sur les générations suivantes et qui entretient cette image valorisante de vitrine technologique. En termes de sécurité active, l'Audi A8 dispose de tout ce que l'on peut attendre d'une voiture haut de gamme, et notamment le régulateur ACC qui reconnaît la route et peut anticiper un freinage d'urgence. Les moteurs de l'Audi A8 sont assez diversifiés avec des V6 TFSI et TDI, des V8 et même un surpuissant W12. Toutefois, ce sont les moteurs diesel, et plus particulièrement les V6 TDI, qui constituent le gros des ventes. Suffisant pour rouler en toute sécurité, peu gourmand en carburant et souples à conduire, ils collent bien à l'Audi A8.

    Malgré une bonne fiabilité et une endurance à toute épreuve, votre Audi A8 peut souffrir d'un filtre à particules défaillant. Ce dispositif antipollution a une durée de vie proche des 200 000 kilomètres. En cas d'usure avancée, il est nécessaire de procéder au remplacement du FAP. Un garagiste ou votre concession Audi pourra confirmer la nécessité du changement de cette pièce à l'aide de sa valise diagnostic. Pour votre nouveau FAP, vous trouverez ci-dessous les modèles fabriqués par notre usine. Chez Krosfou, l'augmentation permanente de la qualité est notre priorité. Ainsi, nous options pour des matériaux de qualité (INOX, céramique haute qualité...) et notre technologie unique d'enduction de dépôt de couches minces de métaux rares. Grâce à cela, nous sommes parvenus à ce que nos FAP et catalyseurs soient certifiés TUV SUD, ce qui vous garantit une qualité au moins égale à celle d'origine.

  • Filtre à particules Audi Q3

    Audi a rapidement compris l'intérêt des automobilistes pour les petits SUV premium. La marque aux anneaux, avec le Q3, a récolté d'importantes parts de marché. Avec son look jeune, sa bonne habitabilité, des moteurs fiables et un bon équipement, l'Audi Q3 plait beaucoup aux familles. Cette alternative au monospace permet de bénéficier d'un véhicule familial moderne et élégant, ce qui a été apprécié à l'unanimité par ceux qui souhaitent concilier plaisir et raison. La version la plus haut de gamme est constituée par le RSQ3, dont le savoureux 5-cylindres délivre 367 chevaux. Les moteurs TFSI "classiques" de 1.4 ou 2.0 litres développent entre 125 et 220 chevaux. Mais là encore, ce sont les diesel TDI, de 2.0 litres, qui ont eu les faveurs des acheteurs d'Audi Q3. Développant 120, 150 ou 184 chevaux, l'Audi Q3 TDI offre un agrément de conduite tout à fait honnête. D'autant plus que le châssis optionnel S Line, raffermit les suspensions et autorise une conduite plus dynamique.

    Le filtre à particules, redouté par bon nombre de possesseurs de véhicules diesel, est d'une belle qualité, sur l'Audi Q3. Toutefois, il n'est pas éternel. Une conduite majoritairement urbaine peut abréger sa durée de vie, qui, en temps normal, est proche des 200 000 kilomètres. Pour remplacer le FAP d'un Audi Q3 TDI, pas besoin de vous ruiner ! Découvrez les FAP Krosfou. En INOX, avec un monolithe en céramique et notre technologie unique d'enduction de dépôt de couches minces de métaux rares, vous bénéficiez d'un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. Nos FAP ont d'ailleurs obtenu l'approbation du TUV SUD, qui garantit une qualité au moins égale à celle d'origine. D'ailleurs, nos filtres à particules pour Audi Q3 sont garantis 3 ans ou 100 000 kilomètres.

  • Filtre à particules Audi Q5

    L'Audi Q5 est un succès absolu pour la marque aux anneaux. Plus compacte que le Q7, plus habitable que le Q3, le Q5 met tout le monde d'accord. Depuis son lancement en 2008, ce SUV intermédiaire a bénéficié d'une attention toute particulière de la marque aux anneaux. Il est l'un des premiers SUV premium de catégorie intermédiaire, bénéficiant d'une finition exemplaire, d'une modularité intéressante pour les familles et de trains roulants affûtés qui permettent un comportement routier proche du coupé A5 dont le châssis dérive. Les suspensions pilotées assurent un excellent confort au quotidien tandis que la transmission intégrale, de série, permet de sortir des sentiers battus. Les moteurs diesel, très majoritaires sur l'Audi Q5, sont aussi bien des 4 cylindres que des V6, délivrant 143, 170 ou 240 chevaux. Très décriée, la version SQ5 utilise elle aussi un moteur TDI, biturbo, de 313 chevaux.

    Sur les Audi Q5 TDI, les avaries de filtres à particules surviennent généralement entre 120 et 200 000 kilomètres. Les Q5 diesel utilisés principalement en ville seront dans la fourchette basse. Une fumée opaque, une perte de puissance, des calages et ralentis instables sont autant de signes potentiels d'un FAP à remplacer. Un garage ou une concession Audi pourront établir ce diagnostic à l'aide de leur valise. Pour votre nouveau filtre à particules pour Audi Q5, nous vous invitons à découvrir les modèles présentés sur cette page. Moins chers qu'en concession, les FAP Krosfou bénéficient de la certification TUV SUD, qui garantit une qualité au moins aussi satisfaisante qu'à l'origine. Fabriqué en INOX avec notre procédé unique d'enduction de dépôt de couches minces de métaux rares, votre futur filtre à particules vous assurera de profiter très longtemps encore de votre Audi Q5 TDI. Fini le stress du voyant "FAP à contrôler" !

  • Filtre à particules Audi Q7

    Le premier SUV Audi est également le plus gros ! Le Q7, lorsqu'il fut commercialisé dès 2005, ressemblait à s'y méprendre au concept car Pikes Peak Quattro, de 2003. Avec ce modèle, Audi a joué la carte de la démesure. Long de plus de 5 mètres, large de 2 et pesant jusqu'à 2,6 tonnes, ce mastodonte a pourtant été un véritable succès, malgré son fort gabarit. Son look moderne et statutaire a sans doute contribué aux bons chiffres de vente pour la catégorie des "gros" SUV. De nombreuses familles se sont orientées vers l'Audi Q7 car il offre un espace à bord conséquent et peut embarquer confortablement sept personnes. L'équipement est d'ailleurs très riche et la sécurité est maximale, avec d'excellents résultats aux crash-tests Euro NCAP. Plus fun qu'un monospace, l'Audi Q7 a disposé de moteurs généreux : exclusivement des V6 et V8, essence comme diesel, pas avare en puissance. D'ailleurs, en guise de vitrine technologique, une version dotée du V12 TDI a même été produite en (petite) série, en écho aux multiples victoires aux 24 Heures du Mans. L'Audi Q7 de seconde génération est plus court de 3 centimètres. Il n'en reste pas moins imposant, avec un look encore plus agressif et un capital sympathie inchangé. En revanche, cette seconde génération a fait l'impasse sur les moteurs essence. Seuls les V6 et V8 TDI demeurent. Notons qu'une version hybride diesel a également été au catalogue, développant 373 chevaux suite à l'association du V6 TDI de 258 chevaux et d'un moteur électrique.

    L'Audi Q7, équipé d'un moteur diesel, peut connaître des problèmes liés au filtre à particules. Cela se traduit par une fumée anormale, une perte de puissance et un sentiment d'étouffement du moteur. Le signe le plus marquant reste toutefois le voyant moteur FAP à contrôler. Lorsque les cycles de régénération ne peuvent plus s'effectuer normalement, alors il est important de présenter votre Audi Q7 à un professionnel. Ce dernier établira un diagnostic à l'aide de sa valise, aussi bien pour un problème de FAP que de catalyseur. Sur cette page, vous retrouverez notre sélection de FAP pour Audi Q7. Ces dispositifs antipollution ont été fabriqués par notre usine, en INOX, avec notre technologie unique d'enduction de dépôt de couches minces de métaux rares. La qualité sans se ruiner... Pour profiter au plus vite de votre SUV aux anneaux, que vous aimez tant.

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